Actualités

Chaque jour, nous oeuvrons pour le sauvetage de chats trop souvent en péril, que ce soit leur santé physique ou psychique. Chaque jour, nous sommes confrontées à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus odieux, de plus cruelle ( abandon, maltraitance, irresponsabilité de toutes sortes, etc ). Chaque jour, nous sommes là pour eux et c’est grâce à vous, les adhérents, les donateurs, les parrains/marraines que nous pouvons le faire. Nous vous informons sur les bons et trop souvent les mauvais moments, ce qui vous permet de suivre notre quotidien.

Nous vous remercions de nous lire et de faire connaître notre action afin de faire adopter ou parrainer un maximum de nos pensionnaires et de nous aider.

Ouatine et les autres…

N’est-elle pas mignonne notre petite Ouatine ? Mais si nous l’avons récupérée, c’est que son début de vie a mal commencé. Nés dehors ou abandonnés, trop de chatons connaissent dès leurs premières semaines des misères insupportables voire mortelles. Ca n’est pas acceptable, mais tant que la conscience de certains fera défaut, nous aurons hélas chaque jour à intervenir pour les sauver. Comme nous ne pouvons pousser les murs, il faut que les adoptions soient nombreuses. Nous remercions déjà tous ceux qui ont adopté nos chats, et une infinie reconnaissance pour ceux qui en ont pris plusieurs, deux le plus souvent et pour certains adoptants bien plus encore. Ci-après un lien qui vous aidera à comprendre pourquoi en adopter plusieurs peut être bénéfique parfois.  https://cemmontargis.fr/conseils-chat/pourquoi-adopter/

L’année est à peine commencée que déjà nous sommes submergées de demandes de sauvetages. Donc, comme Ouatine, beaucoup d’autres attendent un foyer aimant et sécurisant. Qu’ils soient petits ou grands, venez les rencontrer, ils vous aimeront toute leur vie.

Merci pour eux.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

 

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Nous venons de passer une année difficile sur beaucoup de plans au sein de l’association même, mais l’éternel constat est toujours présent : le triste sort des chats.
Nous n’avons de cesse tout au long de nos articles de montrer les dégats de l’irresponsabilité mais rien ne change hélas.
Donc une année se termine mais nous serons toujours là pour eux et  nous continuerons notre mission.
Nous  remercions tous ceux qui sont à nos côtés pour la mener à bien et nous remercions bien sûr tous les adoptants qui ont offert un foyer à beaucoup de nos chats.
Tous les bénévoles de l’Association
 » Les Chats Errants du Montargois  »
vous souhaitent …

 

Triste nouvelle.

Vous vous souvenez de notre petit Ourra qui a eu bien des misères.  Malgré tout, Nos espoirs étant fondés pour lui faire oublier son début difficile, nous avaient conduits à le faire opérer de ses yeux. L’opération ayant réussi,  tout allait bien.  Or son état physique ne semblait pas suivre ce chemin. A nouveau malade sans trop de raisons apparentes, nous décidons d’en savoir plus et une échographie nous en révèle la cause : une tumeur non opérable et métastases. C’est Donc avec une énorme tristesse que nous vous informons que Ourra a rejoint les étoiles.  Sa nounou Catherine est d’autant plus touchée car ce petit chat était plein de vie et ne demandait qu’à s’en sortir, acceptant tous les soins avec patience suite à son coryza qui ne le lâchait pas.

Nous ne l’oublierons pas et nous remercions ses parrains/marraines qui l’ont accompagné pendant sa trop courte vie.

Son histoire:

https://cemmontargis.fr/actualites/qui-veut-le-parrainer/

https://cemmontargis.fr/actualites/quelle-tristesse/

https://cemmontargis.fr/actualites/des-nouvelles-de-ourra/

 

 

Une triste histoire comme tant d’autres.

 

 

 

 

 

Nous vous présentons Zora, une petite chatte que nous avons récupérée.  Après l’incarcération de son maitre, elle s’est retrouvée à la rue. Elle a erré pendant 3 ans, se faisant nourrir de temps en temps, espérant qu’une âme charitable lui offrirait un foyer. Et un jour, elle y a cru.  Elle a été accueillie par une personne âgée qui l’a nourrie, et elle a pu dormir au chaud tout un après-miidi. Mais hélas, elle a fait ses besoins sur le tapis ( peut-être n’y avait-il pas de litière, ou autre souci, on ne le sait pas ), mais la dame l’a remise aussitôt dehors.

Nous avons remarqué qu’elle avait le ventre bien rond et nous avons pensé qu’elle pouvait attendre des bébés, ce qui était assez affolant vu qu’elle doit avoir au moins 15 ans !  Or après diagnostic  chez le vétérinaire, il s’est avéré qu’elle avait la rate plus grosse qu’un pamplemousse, et le verdict est tombé : cancer.

Evidemment compte-tenu de toutes ces informations, nous avons décidé de ne pas la remettre d’où elle vient, et de la garder en famille d’accueil. Et heureusement, sinon elle n’aurait pas survécu longtemps,  seule dans la rue, ignorée de tous dans une souffrance atroce.   Donc aujourd’hui, suite à son opération, elle va bien pour l’instant.

Nous espérons plein de parrains/marraines pour qu’elle puisse avoir les soins dont elle a besoin pour vivre le mieux possible.   https://cemmontargis.fr/adopter-chat/zora

Ce serait merveilleux pour cette petite chatte adorable si elle pouvait trouver un foyer rien qu’à elle, où elle pourrait vivre sa fin de vie au calme, et dans un environnement tranquille et aimant.   Qui sait ?…

 

 

 

Quelle bonne idée !

De jolis arbres à chats, faits main par une adoptante.
Si ça vous dit de faire un petit cadeau à vos chats,
n’hésitez pas à nous le demander,
nous vous transmettrons ses coordonnées.
 

Et ça continue ….

Nous avons récupéré des chatons, dans un piteux état qui avaient la gale, la teigne. SI petits, et déjà une vie de misère. Ca ne finira jamais. Donc des soins à leur donner pour qu’ils guérissent au plus vite. Quelle tristesse cet éternel constat.

 

 

Des nouvelles de Ourra.

Ca y est, il a enfin été opéré des deux yeux. Il aura un contrôle prochainement pour s’assurer que tout va bien et que sa troisième paupière, comme on le voit  sur la photo, se replace correctement au fur et à mesure du temps et aussi qu’il va se sortir de ses coryzas à répétition. Pour l’instant, il est toujours aussi mignon.  Merci à ses parrains et marraines.

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

 

Samedi 20 octobre 2018 

à 14 heures 

 Salle Henriet-Rouard

rue Henriet-Rouard

45204 Montargis.

Et pour clore cette assemblée

où vous serez venus nombreux…

Persévérer, toujours !

Vous vous souvenez de notre petite Nivéa  ?  On dit que des images valent mieux que de longs discours, donc nous vous mettons une vidéo prise par son adoptante, Catherine, notre secrétaire,  qui l’a adoptée. Comme vous pourrez en juger, elle va très bien.

https://drive.google.com/file/d/19MYs1G2RpGyPub5g2HE2rAb-I8kOuP1R/view

Nivéa est donc l’exemple type qui prouve qu’il faut toujours persévérer et ne jamais aller au plus facile ou au moins coûteux pour des motifs plus ou moins acceptables.   Comme quoi, il y a toujours LA solution pour peu qu’on prenne le temps de la chercher. Ce que notre association se félicite d’avoir fait.

Tous vos dons ont servi à lui donner le meilleur pour elle,  à lui offrir la chirurgie dont elle avait besoin et les soins pour sa convalescence. Et nous vous en remercions de tout coeur.

Son histoire : https://cemmontargis.fr/actualites/et-alors-je-suis-mignonne-quand-meme-vous-ne-trouvez-pas/

https://cemmontargis.fr/actualites/la-vie-de-nivea/

https://cemmontargis.fr/actualites/nivea-peut-enfin-marcher-merci-a-vous/

La Fête d’Un Jour.

Le temps étant de la partie, nous avons passé une bonne journée. Beaucoup de visiteurs, de gens intéressés par les chats, beaucoup de demandes d’informations.

Parfaitement organisée par les équipes de l’Agglomération Montargoise, cette journée festive autour du bien-être animal a été bien remplie pour les bénévoles. Les stands de la CEM et de LogemLoiret, avec lequel des jeux pour les enfants avaient été préparés, ont été visités en continu de 10 heures à 18 heures. Nos deux Catherine ( secrétaire et famille d’accueil ) ont vendu des bijoux fantaisie, échangé avec les élus et les bailleurs sociaux, mais surtout avec les habitants du quartier pour expliquer la nécessité de la stérilisation.

De nombreux signalements de chats ont été notés et les équipes de trappeuses vont commencer à intervenir dès cette semaine pour éviter à un maximum de chats un sort funeste avant l’arrivée de l’hiver.

Un grand merci à toutes et tous pour vos dons, ils sont plus que jamais nécessaires pour soutenir nos actions de terrain.

Nous avons toujours besoin de trappeuses et trappeurs, donc n’hésitez pas à vous manifester dès maintenant ou lors de l’assemblée générale de la CEM qui aura lieu prochainement le samedi 20 octobre à 14 heures, salle Henriet Rouard.