Actualités

Chaque jour, nous oeuvrons pour le sauvetage de chats trop souvent en péril, que ce soit leur santé physique ou psychique. Chaque jour, nous sommes confrontées à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus odieux, de plus cruelle ( abandon, maltraitance, irresponsabilité de toutes sortes, etc ). Chaque jour, nous sommes là pour eux et c’est grâce à vous, les adhérents, les donateurs, les parrains/marraines que nous pouvons le faire. Nous vous informons sur les bons et trop souvent les mauvais moments, ce qui vous permet de suivre notre quotidien.

Nous vous remercions de nous lire et de faire connaître notre action afin de faire adopter ou parrainer un maximum de nos pensionnaires et de nous aider.

Chaton roux et blanc

Nos chats à l’adoption (05/2024)

Voici Malo, jeune chat mâle de 7 mois absolument ADORABLE, facile à vivre et sociable. Nous recherchons pour lui une famille sérieuse et responsable qui s’occupera de lui toute sa vie durant (pouvant aller à une vingtaine d’années pour les chats). Si vous souhaitez le rendre heureux, n’hésitez pas à contacter l’association (06 79 64 23 88) pour plus de renseignements.

MALO, 7 mois

Notre coup de cœur : ADOPTÉ !

Mister a été ADOPTÉ. Nous lui souhaitons a lui et ses adoptants une longue vie heureuse.

Le petit Mister es âgé d’un peu plus de 5 mois. C’est un AMOUR de chat d’une grande sociabilité, tout en douceur. Nous espérons qu’il trouvera une famille aussi gentille et sensible que lui….

Si vous êtes responsable et avez beaucoup d’amour à donner, pensez à lui. Il n’a plus deux mois et demi, le temps passe si vite, mais nous connaissons son caractère et pouvons le recommander chaudement !

NOS DERNIERS CHATONS EN SAUVETAGE A l’ADOPTION (01/2024)

Quelques uns de nos chatons à l’adoption pour le mois de janvier 2024. Nous aimons à le rappeler : pensez à l’adoption conjointe, vous ferez des heureux et éviterez l’ennui des jeunes chats en votre absence. Voyez comme ils s’aiment !! Pour en savoir plus, cliquer ICI



ENCORE DES PETITS BOUTS EN SAUVETAGE

chaton noir et blanc

08/11/2023
Sophie et Utopie âgées d’un peu plus de 3 mois attendent LEUR FAMILLE. Ce sont deux adorables louloutes issues d’un sauvetage. Deux heureux caractères qui méritent de ne pas être séparés (si possible). Pensez à l’adoption conjointe, vous ferez des heureuses. Nous espérons pour elles des adoptants engagés et responsables qui prendront soin d’elles toute leur vie durant.


     

URGENT …

Trois petits bouts, de 10 semaines, encore des victimes de l’abandon, comme toujours. Il y a deux petites femelles écaille de tortue et un petit mâle noir, tous frères et soeurs, à l’adoption.

On ne lâche rien…

Le confinement stoppé pour l’instant, n’a pas stoppé les abandons hélas. Et les vacances aidant, cela va augmenter. Donc, nous avons besoin d’adoptions et de soutiens pour nos chats. Si vous ne pouvez pas adopter, vous pouvez les parrainer. N’hésitez pas à parcourir notre site pour voir tous nos chats, ils attendent un foyer.

ils comptent sur nous,

Nous comptons sur vous


Merci

Confinement.

Entre ceux qui abandonnent lâchement leurs animaux dans la nature, croyant aux absurdités véhiculées concernant le C19 vis à vis des chats d’une part, et les naissances qui vont se multiplier car évidemment des chattes non stérilisées vont se retrouver à avoir des petits, d’autre part, et compte-tenu de la situation actuelle, vous vous doutez bien que nous ne pouvons effectuer notre mission sur le terrain comme d’habitude, hélas. Toutefois, des personnes qui se sentent concernées par la cause animale savent très bien que c’est grâce à leur soutien que nous faisons au mieux. Donc, il ne faut pas arrêter les adoptions, vous pouvez réserver le ou les chats à qui vous souhaitez offrir un foyer plein d’amour, ni les aides sous toutes ses formes et nous vous en remercions infiniment, pour nous et surtout pour eux.

Besoin d’adoptants car…

Comme chaque année, les beaux jours vont arriver et les naissances à répétition, vont se multiplier car hélas, toujours et encore, la stérilisation n’est pas comprise par les irresponsables qui préfèrent abandonner ou tuer les bébés. Des mamans vont se retrouver à faire leurs petits n’importe où, ou alors les bébés seront délibérément jetés dehors.

Nous allons donc être sur le terrain à sauver tous ces innocents. Et il faudra du temps, de la place, mais aussi les soins, la nourriture, et parfois les opérations chirurgicales car très souvent, les animaux récupérés sont en très mauvais état de santé.

Donc, on compte sur vous et nous vous en remercions.  

Vite, un foyer.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Olana. Une petite chatte qui a mal démarré sa vie dont voici le lien pour connaitre son histoire https://cemmontargis.fr/actualites/une-petite-famille-a-parrainer/ )

Elle aurait pu enfin vivre une vie agréable, car elle avait été récemment adoptée. Mais hélas, la cohabitation avec d’autres chats n’a pas fonctionné, et nous l’avons donc récupérée. Mais elle est bien triste de ce changement et nous souhaitons qu’elle retrouve vite un foyer, des maitres compréhensifs compte-tenu de son passé. Elle est hyper , affectueuse et caressante. Mais elle a besoin de tranquillité, donc il faudra qu’elle soit seule dans le foyer et en échange elle vous offrira toute sa douceur et sa tendresse. Elle le mérite vraiment cette petite mère. Merci pour elle.

Une nouvelle année commence…

avec son lot de bonnes résolutions que nous avons souvent du mal à tenir jusqu’à l’année prochaine, peut-être.

Mais une chose est certaine et là, aucun doute à avoir : les abandons vont reprendre comme toujours, quand les petits chats auront grandi et que ça n’amusera plus les enfants. ou que la chatte adoptée se retrouvera avec des bébés car non stérilisée. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour nous permettre de continuer à faire ce que nous avons toujours fait depuis toutes ces années, en sauver un maximum en fonction de nos possibilités et cela toujours grâce à vous qui nous accompagnez et nous vous en remercions.

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes, et nous comptons sur vous pour cette nouvelle année.

En attendant, ceux qui n’auraient pas encore visionné notre vidéo récapitulative, en images et musique, vous pouvez le faire et surtout la partager un maximum, car vu l’ampleur du nombre d’animaux abandonnés, maltraités par violence ou par négligence, ce petit rappel n’est pas de trop.