Actualités

Chaque jour, nous oeuvrons pour le sauvetage de chats trop souvent en péril, que ce soit leur santé physique ou psychique. Chaque jour, nous sommes confrontées à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus odieux, de plus cruelle ( abandon, maltraitance, irresponsabilité de toutes sortes, etc ). Chaque jour, nous sommes là pour eux et c’est grâce à vous, les adhérents, les donateurs, les parrains/marraines que nous pouvons le faire. Nous vous informons sur les bons et trop souvent les mauvais moments, ce qui vous permet de suivre notre quotidien.

Nous vous remercions de nous lire et de faire connaître notre action afin de faire adopter ou parrainer un maximum de nos pensionnaires et de nous aider.

Une petite famille à parrainer

Quelle douce image que de voir une maman avec ses bébés, bien à l’abri, au chaud et bien nourrie pour qu’elle puisse se reposer après tous les soins qu’elle leur procure. Sauf que la réalité n’est pas toujours celle-ci hélas. Cette petite mère, si jeune, à peine sortie de l’adolescence, a été retrouvée dans un buisson de thuyas avec ses petits qui ont à peine 15 jours !! Il était hors de question de la laisser là  livrée au stress, et pour ses bébés à tous les dangers du monde extérieur, soit du climat, soit de certaines personnes irresponsables qui ne savent pas qu’on ne sépare jamais une maman et ses chatons car elle fait le travail de nourrissage, de soins, d’immunisation et de socialisation, Et si la maman n’est pas récupérée, donc non stérilisée, le cycle infernal continuera. (Evidemment quand la chance fait que c’est possible, parfois la maman ne reparait pas par peur souvent)   

Et nous ne parlons même pas de son état psychologique de voir ses bébés disparus, car ça aussi ça compte, ce ne sont pas des objets ! 

Donc, nous vous présentons Olana, aux yeux magnifiques comme vous pourrez le remarquer, et nous souhaiterions q’elle soit parrainée le temps qu’elle élève ses petits bouts et que nos puissions l’aider à les nourrir ( boite de mousse pour chatons de 0 à 3 mois ). Merci pour cette petite famille. 

Galère tristement courante hélas.

C’est l’histoire d’un adorable chat qui suite au décès de  sa maitresse est resté sur place, seul.  Une gentille mamie le nourrissait et l’autorisait à vivre avec les siens.  Or une personne s’est octroyé le droit de le prendre  pour elle, sauf que lorsqu’elle a vu qui’il crachait sur son chien,  lui a ouvert la porte en s’en débarrassant comme d’un kleenex ! Il a été retrouvé à 18 km, ce qui est étonnant c’est que vu l’état dans lequel il était, il n’a pu faire seul tout ce trajet, il a sûrement dû être amené là intentionnellement. S’étant donc retrouvé à errer, il a été nourri par des gens au grand coeur le temps de chercher d’où il venait. Ceux-ci nous ont prévenus grâce au P ( puce ) tatoué dans son oreille, d’où, au-delà du fait que c’est une obligation légale, l’importance évidente de faire identifier vos animaux, c’est le seul moyen souvent de leur sauver la vie. Nous l’avons récupéré dans un sale état. Il était couvert de plaies, très amaigri, plein de bourres, couvert de tiques. Après une visite médicale chez le vétérinaire, suite à son errance de plus de deux mois,  le verdict est tombé : il est FIV (porteur sain).

Après les premiers soins de base, et un petit toilettage, comme vous pouvez le voir sur les photos, il a bien repris sa couleur et un poil brossé, il est donc désormais à l’adoption, et devra vivre seul ou avec un chat FIV.  Il est très câlin, hyper gentil, et ne devra pas sortir ce qui sera facile car il ne demande pas.

Donc venez vite faire la connaissance de notre petit Roméo et offrez lui enfin une famille digne de ce nom pour lui faire oublier ses misères.

 https://cemmontargis.fr/adopter-chat/romeo-2

Qui veut m’adopter ?

Bonjour à tous, Je m’appelle Olline et J’ai eu la malchance d’avoir un passé douloureux. Entre autres faits inacceptables, par exemple, mon lieu de vie était l’espace minuscule entre le volet et la fenêtre.  Vous imaginez donc toutes les conséquences tant sur le plan physique que psychologique, mais comme  je pensais qu’une vie de chat, ça devait être ça, j’ai subi en silence.

Puis un jour, j’ai été emmenée dans une famille d’accueil, et là, j’ai appris qu’on pouvait vivre autrement, manger, dormir, jouer, faire ses besoins dans des conditions appropriées et connaître les câlins.  Quel changement, quel bonheur de connaître enfin une vie normale.

Tout va bien depuis, et c’est pourquoi aujourd’hui,  j’aimerai bien avoir ma propre famille, qui aura la patience, la compréhension, l’amour suffisants comme l’a eu ma nounou Catherine pour me rendre goût à la vie, et m’adopter pour toujours.

Venez me voir et faire ma connaissance et vous ne pourrez que m’aimer car je suis gentille, joueuse, vive, équilibrée et ne demande qu’à oublier mon enfance malheureuse.  Je vous attends….

https://cemmontargis.fr/adopter-chat/olline

Une adoption est d’abord un geste d’amour.

Donc, nous vous présentons quelques-uns de nos jeunes, comme la jolie Ogustine, le timide Oppe, le tendre Okapi, l’adorable Ommy et notre toute petite Ortense pleine d’amour à revendre.

Et bien d’autres encore qui attendent un foyer rien qu’à eux.

 

Venez les rencontrer. https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

 

ILS COMPTENT SUR NOUS, NOUS COMPTONS SUR VOUS ! MERCI 

 

 ☛ adoptants ( sérieux bien sûr, pour éviter, comme vous pouvez le lire dans nos différents articles, les malheurs que certains de nos protégés  ont subis de la part d’adoptants qui n’ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités à défaut d’amour Une adoption réussie est toujours notre meilleure récompense )

☛  parrains/marraines

adhérents et donateurs

N’oubliez pas !

Nous avons récupéré ces derniers jours encore des chats errants, abandonnés à leur triste sort comme toujours.

Ce qui nous amène (en cliquant sur le lien ci-dessous) à vous faire ce petit rappel pour l’hiver qui va s’installer, et son lot de malheurs pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un foyer.

https://cemmontargis.fr/actualites/pensez-y-le-froid-arrive/

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

 

Ouatine et les autres…

N’est-elle pas mignonne notre petite Ouatine ? Mais si nous l’avons récupérée, c’est que son début de vie a mal commencé. Nés dehors ou abandonnés, trop de chatons connaissent dès leurs premières semaines des misères insupportables voire mortelles. Ca n’est pas acceptable, mais tant que la conscience de certains fera défaut, nous aurons hélas chaque jour à intervenir pour les sauver. Comme nous ne pouvons pousser les murs, il faut que les adoptions soient nombreuses. Nous remercions déjà tous ceux qui ont adopté nos chats, et une infinie reconnaissance pour ceux qui en ont pris plusieurs, deux le plus souvent et pour certains adoptants bien plus encore. Ci-après un lien qui vous aidera à comprendre pourquoi en adopter plusieurs peut être bénéfique parfois.  https://cemmontargis.fr/conseils-chat/pourquoi-adopter/

L’année est à peine commencée que déjà nous sommes submergées de demandes de sauvetages. Donc, comme Ouatine, beaucoup d’autres attendent un foyer aimant et sécurisant. Qu’ils soient petits ou grands, venez les rencontrer, ils vous aimeront toute leur vie.

Merci pour eux.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

 

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Nous venons de passer une année difficile sur beaucoup de plans au sein de l’association même, mais l’éternel constat est toujours présent : le triste sort des chats.
Nous n’avons de cesse tout au long de nos articles de montrer les dégats de l’irresponsabilité mais rien ne change hélas.
Donc une année se termine mais nous serons toujours là pour eux et  nous continuerons notre mission.
Nous  remercions tous ceux qui sont à nos côtés pour la mener à bien et nous remercions bien sûr tous les adoptants qui ont offert un foyer à beaucoup de nos chats.
Tous les bénévoles de l’Association
” Les Chats Errants du Montargois ”
vous souhaitent …

 

Triste nouvelle.

Vous vous souvenez de notre petit Ourra qui a eu bien des misères.  Malgré tout, Nos espoirs étant fondés pour lui faire oublier son début difficile, nous avaient conduits à le faire opérer de ses yeux. L’opération ayant réussi,  tout allait bien.  Or son état physique ne semblait pas suivre ce chemin. A nouveau malade sans trop de raisons apparentes, nous décidons d’en savoir plus et une échographie nous en révèle la cause : une tumeur non opérable et métastases. C’est Donc avec une énorme tristesse que nous vous informons que Ourra a rejoint les étoiles.  Sa nounou Catherine est d’autant plus touchée car ce petit chat était plein de vie et ne demandait qu’à s’en sortir, acceptant tous les soins avec patience suite à son coryza qui ne le lâchait pas.

Nous ne l’oublierons pas et nous remercions ses parrains/marraines qui l’ont accompagné pendant sa trop courte vie.

Son histoire:

https://cemmontargis.fr/actualites/qui-veut-le-parrainer/

https://cemmontargis.fr/actualites/quelle-tristesse/

https://cemmontargis.fr/actualites/des-nouvelles-de-ourra/

 

 

Une triste histoire comme tant d’autres.

 

 

 

 

 

Nous vous présentons Zora, une petite chatte que nous avons récupérée.  Après l’incarcération de son maitre, elle s’est retrouvée à la rue. Elle a erré pendant 3 ans, se faisant nourrir de temps en temps, espérant qu’une âme charitable lui offrirait un foyer. Et un jour, elle y a cru.  Elle a été accueillie par une personne âgée qui l’a nourrie, et elle a pu dormir au chaud tout un après-miidi. Mais hélas, elle a fait ses besoins sur le tapis ( peut-être n’y avait-il pas de litière, ou autre souci, on ne le sait pas ), mais la dame l’a remise aussitôt dehors.

Nous avons remarqué qu’elle avait le ventre bien rond et nous avons pensé qu’elle pouvait attendre des bébés, ce qui était assez affolant vu qu’elle doit avoir au moins 15 ans !  Or après diagnostic  chez le vétérinaire, il s’est avéré qu’elle avait la rate plus grosse qu’un pamplemousse, et le verdict est tombé : cancer.

Evidemment compte-tenu de toutes ces informations, nous avons décidé de ne pas la remettre d’où elle vient, et de la garder en famille d’accueil. Et heureusement, sinon elle n’aurait pas survécu longtemps,  seule dans la rue, ignorée de tous dans une souffrance atroce.   Donc aujourd’hui, suite à son opération, elle va bien pour l’instant.

Nous espérons plein de parrains/marraines pour qu’elle puisse avoir les soins dont elle a besoin pour vivre le mieux possible.   https://cemmontargis.fr/adopter-chat/zora

Ce serait merveilleux pour cette petite chatte adorable si elle pouvait trouver un foyer rien qu’à elle, où elle pourrait vivre sa fin de vie au calme, et dans un environnement tranquille et aimant.   Qui sait ?…

 

 

 

Quelle bonne idée !

De jolis arbres à chats, faits main par une adoptante.
Si ça vous dit de faire un petit cadeau à vos chats,
n’hésitez pas à nous le demander,
nous vous transmettrons ses coordonnées.