Actualités

Chaque jour, nous oeuvrons pour le sauvetage de chats trop souvent en péril, que ce soit leur santé physique ou psychique. Chaque jour, nous sommes confrontées à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus odieux, de plus cruelle ( abandon, maltraitance, irresponsabilité de toutes sortes, etc ). Chaque jour, nous sommes là pour eux et c’est grâce à vous, les adhérents, les donateurs, les parrains/marraines que nous pouvons le faire. Nous vous informons sur les bons et trop souvent les mauvais moments, ce qui vous permet de suivre notre quotidien.

Nous vous remercions de nous lire et de faire connaître notre action afin de faire adopter ou parrainer un maximum de nos pensionnaires et de nous aider.

Une triste histoire comme tant d’autres.

 

 

 

 

 

Nous vous présentons Zora, une petite chatte que nous avons récupérée.  Après l’incarcération de son maitre, elle s’est retrouvée à la rue. Elle a erré pendant 3 ans, se faisant nourrir de temps en temps, espérant qu’une âme charitable lui offrirait un foyer. Et un jour, elle y a cru.  Elle a été accueillie par une personne âgée qui l’a nourrie, et elle a pu dormir au chaud tout un après-miidi. Mais hélas, elle a fait ses besoins sur le tapis ( peut-être n’y avait-il pas de litière, ou autre souci, on ne le sait pas ), mais la dame l’a remise aussitôt dehors.

Nous avons remarqué qu’elle avait le ventre bien rond et nous avons pensé qu’elle pouvait attendre des bébés, ce qui était assez affolant vu qu’elle doit avoir au moins 15 ans !  Or après diagnostic  chez le vétérinaire, il s’est avéré qu’elle avait la rate plus grosse qu’un pamplemousse, et le verdict est tombé : cancer.

Evidemment compte-tenu de toutes ces informations, nous avons décidé de ne pas la remettre d’où elle vient, et de la garder en famille d’accueil. Et heureusement, sinon elle n’aurait pas survécu longtemps,  seule dans la rue, ignorée de tous dans une souffrance atroce.   Donc aujourd’hui, suite à son opération, elle va bien pour l’instant.

Nous espérons plein de parrains/marraines pour qu’elle puisse avoir les soins dont elle a besoin pour vivre le mieux possible.   https://cemmontargis.fr/adopter-chat/zora

Ce serait merveilleux pour cette petite chatte adorable si elle pouvait trouver un foyer rien qu’à elle, où elle pourrait vivre sa fin de vie au calme, et dans un environnement tranquille et aimant.   Qui sait ?…

 

 

 

Quelle bonne idée !

De jolis arbres à chats, faits main par une adoptante.
Si ça vous dit de faire un petit cadeau à vos chats,
n’hésitez pas à nous le demander,
nous vous transmettrons ses coordonnées.
 

Et ça continue ….

Nous avons récupéré des chatons, dans un piteux état qui avaient la gale, la teigne. SI petits, et déjà une vie de misère. Ca ne finira jamais. Donc des soins à leur donner pour qu’ils guérissent au plus vite. Quelle tristesse cet éternel constat.

 

 

Des nouvelles de Ourra.

Ca y est, il a enfin été opéré des deux yeux. Il aura un contrôle prochainement pour s’assurer que tout va bien et que sa troisième paupière, comme on le voit  sur la photo, se replace correctement au fur et à mesure du temps et aussi qu’il va se sortir de ses coryzas à répétition. Pour l’instant, il est toujours aussi mignon.  Merci à ses parrains et marraines.

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

 

Samedi 20 octobre 2018 

à 14 heures 

 Salle Henriet-Rouard

rue Henriet-Rouard

45204 Montargis.

Et pour clore cette assemblée

où vous serez venus nombreux…

Persévérer, toujours !

Vous vous souvenez de notre petite Nivéa  ?  On dit que des images valent mieux que de longs discours, donc nous vous mettons une vidéo prise par son adoptante, Catherine, notre secrétaire,  qui l’a adoptée. Comme vous pourrez en juger, elle va très bien.

https://drive.google.com/file/d/19MYs1G2RpGyPub5g2HE2rAb-I8kOuP1R/view

Nivéa est donc l’exemple type qui prouve qu’il faut toujours persévérer et ne jamais aller au plus facile ou au moins coûteux pour des motifs plus ou moins acceptables.   Comme quoi, il y a toujours LA solution pour peu qu’on prenne le temps de la chercher. Ce que notre association se félicite d’avoir fait.

Tous vos dons ont servi à lui donner le meilleur pour elle,  à lui offrir la chirurgie dont elle avait besoin et les soins pour sa convalescence. Et nous vous en remercions de tout coeur.

Son histoire : https://cemmontargis.fr/actualites/et-alors-je-suis-mignonne-quand-meme-vous-ne-trouvez-pas/

https://cemmontargis.fr/actualites/la-vie-de-nivea/

https://cemmontargis.fr/actualites/nivea-peut-enfin-marcher-merci-a-vous/

La Fête d’Un Jour.

Le temps étant de la partie, nous avons passé une bonne journée. Beaucoup de visiteurs, de gens intéressés par les chats, beaucoup de demandes d’informations.

Parfaitement organisée par les équipes de l’Agglomération Montargoise, cette journée festive autour du bien-être animal a été bien remplie pour les bénévoles. Les stands de la CEM et de LogemLoiret, avec lequel des jeux pour les enfants avaient été préparés, ont été visités en continu de 10 heures à 18 heures. Nos deux Catherine ( secrétaire et famille d’accueil ) ont vendu des bijoux fantaisie, échangé avec les élus et les bailleurs sociaux, mais surtout avec les habitants du quartier pour expliquer la nécessité de la stérilisation.

De nombreux signalements de chats ont été notés et les équipes de trappeuses vont commencer à intervenir dès cette semaine pour éviter à un maximum de chats un sort funeste avant l’arrivée de l’hiver.

Un grand merci à toutes et tous pour vos dons, ils sont plus que jamais nécessaires pour soutenir nos actions de terrain.

Nous avons toujours besoin de trappeuses et trappeurs, donc n’hésitez pas à vous manifester dès maintenant ou lors de l’assemblée générale de la CEM qui aura lieu prochainement le samedi 20 octobre à 14 heures, salle Henriet Rouard.

 

A vos agendas !

Nous aurons un stand à cette fête où vous pourrez trouver des bijoux, des bibelots à acheter et des jeux autour du chat pour en avoir à prix réduit ou à gagner.
Nous donnerons des informations
sur la stérilisation
et le bien-être du chat
en association avec LogemLoiret.

 

Nous vous attendons nombreux. 

 

Adieu ma belle !

Notre quotidien est de recueillir des chats, de les soigner, de les faire adopter, de les savoir heureux enfin, et tout cela  nous conforte dans notre mission. Mais parfois, des chats n’ont pas toujours de bon parcours. Et c’est hélas ce qui s’est passé pour notre petite BIANCA, que nous avons recueillie dans un état lamentable. Elle a subi plusieurs opérations, été mise à l’adoption au cas où une bonne âme aurait pu lui donner un foyer. Et le temps passant, vu son âge et toutes ses misères, nous avons décidé de la garder, car une adoption à âge avancé peut ne pas être bénéfique pour certains chats qui ont trouvé leur équilibre au sein de l’asso, et surtout un attachement à leur nounou, comme ce fut le cas pour elle. Mais hélas, nous ne pouvons rien faire contre la fin de vie, inéluctable, et c’est avec tristesse ( et un peu de retard car beaucoup de difficultés à surmonter cette année ) que nous vous informons que notre gentille BIANCA a été emportée par la vieillesse et sa maladie, elle avait beaucoup maigri, avait des difficultés pour se nourrir, pour respirer.

Nous remercions tout particulièrement  sa nounou Catherine qui l’a accompagnée dans ses souffrances, a prodigué tous les soins dont elle avait besoin, et lui a offert un foyer aimant, sécurisant et nous remercions évidemment tous les donateurs et sa marraine qui l’ont aidée jusqu’au bout.

Elle a donc rejoint le paradis, l’âge de 14 ans et 11 mois. et nous ne l’oublierons jamais.

Son histoire :

https://cemmontargis.fr/actualites/la-nullite-dans-toute-sa-splendeur/

https://cemmontargis.fr/actualites/et-voila-le-resultat/

Ils vous attendent.

Tous les ans, nous disons la même chose, mais cette année hélas a été pire que celle passée. Donc, nous sommes débordées par tous ces abandons qui ne cessent d’augmenter et souvent dans des conditions lamentables comme d’habitude.

Nous sommes plus qu’au complet, mais nous ne pouvons pas décemment les laisser mourir dehors dans des conditions atroces telles que la faim, la soif, la chaleur, les cruautés de toutes sortes.

Mais, pour que nous puissions mener à bien ces sauvetages, il faut absolument que les adoptants soient plus nombreux pour ceux déjà sauvés et ainsi nous pourrons avoir plus de place pour accueillir ceux qui auront  besoin de nous, car comme vous vous en doutez, hélas, cela ne va pas s’arrêter, d’autant plus que les vacances ont prouvé de quoi sont capables les irresponsables.

N’oubliez pas que nos adultes, jeunes ou moins jeunes, sont également en attente d’adoption, et que,  de par leur âge, nous connaissons davantage leur caractères, leurs besoins, leurs impératifs, leurs particularités, etc…. de façon à ce que cela corresponde à vos attentes et aux conditions de vie que vous pouvez leur offrir. Certains viennent avec l’idée d’adopter un chaton et repartent avec un adulte, car souvent croiser un regard, voir les câlins ou entendre leurs ronrons qu’ils offrent, suffisent à faire changer d’avis… un coup de coeur suffit parfois !

VENEZ LES RENCONTRER, PETITS OU GRANDS,
ILS VOUS ATTENDENT.
 MERCI POUR EUX.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/