Actualités

Chaque jour, nous oeuvrons pour le sauvetage de chats trop souvent en péril, que ce soit leur santé physique ou psychique. Chaque jour, nous sommes confrontées à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus odieux, de plus cruelle ( abandon, maltraitance, irresponsabilité de toutes sortes, etc ). Chaque jour, nous sommes là pour eux et c’est grâce à vous, les adhérents, les donateurs, les parrains/marraines que nous pouvons le faire. Nous vous informons sur les bons et trop souvent les mauvais moments, ce qui vous permet de suivre notre quotidien.

Nous vous remercions de nous lire et de faire connaître notre action afin de faire adopter ou parrainer un maximum de nos pensionnaires et de nous aider.

Confinement.

Entre ceux qui abandonnent lâchement leurs animaux dans la nature, croyant aux absurdités véhiculées concernant le C19 vis à vis des chats d’une part, et les naissances qui vont se multiplier car évidemment des chattes non stérilisées vont se retrouver à avoir des petits, d’autre part, et compte-tenu de la situation actuelle, vous vous doutez bien que nous ne pouvons effectuer notre mission sur le terrain comme d’habitude, hélas. Toutefois, des personnes qui se sentent concernées par la cause animale savent très bien que c’est grâce à leur soutien que nous faisons au mieux. Donc, il ne faut pas arrêter les adoptions, vous pouvez réserver le ou les chats à qui vous souhaitez offrir un foyer plein d’amour, ni les aides sous toutes ses formes et nous vous en remercions infiniment, pour nous et surtout pour eux.

Besoin d’adoptants car…

Comme chaque année, les beaux jours vont arriver et les naissances à répétition, vont se multiplier car hélas, toujours et encore, la stérilisation n’est pas comprise par les irresponsables qui préfèrent abandonner ou tuer les bébés. Des mamans vont se retrouver à faire leurs petits n’importe où, ou alors les bébés seront délibérément jetés dehors.

Nous allons donc être sur le terrain à sauver tous ces innocents. Et il faudra du temps, de la place, mais aussi les soins, la nourriture, et parfois les opérations chirurgicales car très souvent, les animaux récupérés sont en très mauvais état de santé.

Donc, on compte sur vous et nous vous en remercions.  

Vite, un foyer.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Olana. Une petite chatte qui a mal démarré sa vie dont voici le lien pour connaitre son histoire https://cemmontargis.fr/actualites/une-petite-famille-a-parrainer/ )

Elle aurait pu enfin vivre une vie agréable, car elle avait été récemment adoptée. Mais hélas, la cohabitation avec d’autres chats n’a pas fonctionné, et nous l’avons donc récupérée. Mais elle est bien triste de ce changement et nous souhaitons qu’elle retrouve vite un foyer, des maitres compréhensifs compte-tenu de son passé. Elle est hyper , affectueuse et caressante. Mais elle a besoin de tranquillité, donc il faudra qu’elle soit seule dans le foyer et en échange elle vous offrira toute sa douceur et sa tendresse. Elle le mérite vraiment cette petite mère. Merci pour elle.

Une nouvelle année commence…

avec son lot de bonnes résolutions que nous avons souvent du mal à tenir jusqu’à l’année prochaine, peut-être.

Mais une chose est certaine et là, aucun doute à avoir : les abandons vont reprendre comme toujours, quand les petits chats auront grandi et que ça n’amusera plus les enfants. ou que la chatte adoptée se retrouvera avec des bébés car non stérilisée. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour nous permettre de continuer à faire ce que nous avons toujours fait depuis toutes ces années, en sauver un maximum en fonction de nos possibilités et cela toujours grâce à vous qui nous accompagnez et nous vous en remercions.

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes, et nous comptons sur vous pour cette nouvelle année.

En attendant, ceux qui n’auraient pas encore visionné notre vidéo récapitulative, en images et musique, vous pouvez le faire et surtout la partager un maximum, car vu l’ampleur du nombre d’animaux abandonnés, maltraités par violence ou par négligence, ce petit rappel n’est pas de trop.

BONS REVEILLONS

Bonjour à tous, 
Ces deux dernières années ont été assez éprouvantes tant sur le plan administratif que sur le plan des sauvetages de chats. 


Sur le plan administratif, nous avons été obligées de restructurer l’association suite à des difficultés internes et  nous vous présenterons début de l’année prochaine, les nouvelles modifications. 


Toutefois, cela n’a pas entamé notre mission qui est vouée à la protection des chats, qui eux hélas continuent de subir leurs souffrances sous toutes les formes comme vous avez pu le constater. 


Nous vous remercions d’avoir été présents pour nous accompagner dans notre travail et sans vous rien n’est possible, rien ne peut se faire.


Vos soutiens pour notre moral et  pour nos finances sont aussi importants l’un comme l’autre,  car nous avons besoin d’être efficaces pour les chats qui comptent sur nous comme nous comptons sur vous.  


Nous apprécions à sa juste valeur la fidélité sans faille de nos adhérents et de nos donateurs et nous vous en remercions du fond du coeur. 


Donc l’Association des Chats Errants du Montargois est toujours active  comme elle n’a jamais cessé de l’être et sera toujours là  pour les chats malgré les différentes tempêtes qu’il a fallu traverser.  En attendant de vous préciser tout cela, nous vous souhaitons de


  

Toujours de la misère.

Je m’appelle Loulou et je vivais dehors. Une gentille dame me nourrissait et s’occupait de moi et lorsqu’elle a vu que j’avais d’énormes blessures à mes pattes a appelé l’association Chats Errants du Montargois qui m’a pris en charge. J’ai donc été opéré, il était temps car mes pattes me faisaient horriblement mal. Malgré ma vie d’errance, je suis un chat très sociable avec les humains, je suis très gentil et très doux. Je suis Fiv, mais porteur sain donc en bonne santé. J’espère qu’une fois mes blessures cicatrisées, je trouverai une bonne famille qui saura m’aimer tel que je suis. En attendant, je peux être parrainé pour mes soins.

https://cemmontargis.fr/adopter-chat/loulou-3

Eux-aussi attendent une famille.

Le Chat Sauvage d’Europe ( Felis Silvestris ) avec sa robe tigrée dite “tabby fauve”, ressemble beaucoup à un chat domestique.  Il est en moyenne légèrement plus grand que le chat domestique, mais avec un corps plus court. Son beau pelage tigré, à base de beige, brun, noir, et parfois de blanc,  dessine de belles rayures verticales et sa queue est annelée de noir. Toutefois,  s’ils ont le même pelage à quelques détails près,  la même allure, le même regard fascinant maquillé comme les rois et les reines de l’Egypte Ancienne, la même grâce, la ressemblance s’arrête là car chez nous, nos chats tigrés, ne sont pas sauvages du tout. Bien au contraire, ce sont des amours, des boules de tendresse, des amoureux de câlins et bien d’autres qualités encore.  Donc, nos “sauvages” à nous s’appellent Cali, Léon, Jessica, Pacha, Phébus et bien d’autres.  Ne sont-ils pas magnifiques eux-aussi ?

Alors vite, venez  les rencontrer, faire leur connaissance et vous laisser charmer par leur tendresse et leur offrir le foyer chaleureux qu’ils attendent, et ainsi ils pourront ronronner de bonheur dans vos bras.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

Nos petits derniers à réserver.

A nouveau des bébés bien mal en point et à socialiser. Donc, besoin de parrainage ou de réservation pour future adoption pour ces petits d’à peine deux mois.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

Donc pour l’instant,  les soins et toute  l’attention dont ils ont besoin.  Si petits et déjà un début de vie de galère. Merci à vous.

 

 

L’éternel quotidien.

Et encore des bébés récupérés. On se demande en quelle langue on doit faire passer le message de la stérilisation !

Toujours est-il que nous avons ces 5 petits bouts, affaiblis, et hyper parasités.  Nous avons retrouvé de la paille dans leurs selles ! Nous espérons qu’ils survivront.

Ils ont besoin de soins spéciaux, donc nous lançons une demande de parrainage ou de dons ( à votre choix ) pour nous aider à les sauver. Quelle tristesse que tout ça !

Merci d’avance. https://cemmontargis.fr/adopter-chat/cinq-bb

 

 

Un été record pour les abandons.

Hélas il n’y a pas de trêve pour les irresponsables et leur cruauté.  Surtout des bébés jetés dans des conditions immondes.  De ce triste constat, évidemment, pas de trêve pour nous-aussi, c’est pourquoi nous vous rappelons les diverses modalités pour nous soutenir.

D’avance nous vous en remercions.

Nous avons donc besoin : 

  • d’adoptants pour les chats que nous avons sauvés et leur offrir un vrai foyer plein d’amour et de sécurité, car d’autres souffrent dehors et ont besoin d’être secourus.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

  • de nouveaux donateurs, d’adhérents, de parrains/marraines grâce à qui nous pouvons continuer notre mission. 

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-faire-un-don/

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-parrainer/

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-adherer/