Actualités

Chaque jour, nous oeuvrons pour le sauvetage de chats trop souvent en péril, que ce soit leur santé physique ou psychique. Chaque jour, nous sommes confrontées à la bêtise humaine dans ce qu’elle a de plus odieux, de plus cruelle ( abandon, maltraitance, irresponsabilité de toutes sortes, etc ). Chaque jour, nous sommes là pour eux et c’est grâce à vous, les adhérents, les donateurs, les parrains/marraines que nous pouvons le faire. Nous vous informons sur les bons et trop souvent les mauvais moments, ce qui vous permet de suivre notre quotidien.

Nous vous remercions de nous lire et de faire connaître notre action afin de faire adopter ou parrainer un maximum de nos pensionnaires et de nous aider.

Eux-aussi attendent une famille.

Le Chat Sauvage d’Europe ( Felis Silvestris ) avec sa robe tigrée dite “tabby fauve”, ressemble beaucoup à un chat domestique.  Il est en moyenne légèrement plus grand que le chat domestique, mais avec un corps plus court. Son beau pelage tigré, à base de beige, brun, noir, et parfois de blanc,  dessine de belles rayures verticales et sa queue est annelée de noir. Toutefois,  s’ils ont le même pelage à quelques détails près,  la même allure, le même regard fascinant maquillé comme les rois et les reines de l’Egypte Ancienne, la même grâce, la ressemblance s’arrête là car chez nous, nos chats tigrés, ne sont pas sauvages du tout. Bien au contraire, ce sont des amours, des boules de tendresse, des amoureux de câlins et bien d’autres qualités encore.  Donc, nos “sauvages” à nous s’appellent Cali, Léon, Jessica, Pacha, Phébus et bien d’autres.  Ne sont-ils pas magnifiques eux-aussi ?

Alors vite, venez  les rencontrer, faire leur connaissance et vous laisser charmer par leur tendresse et leur offrir le foyer chaleureux qu’ils attendent, et ainsi ils pourront ronronner de bonheur dans vos bras.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

Nos petits derniers à réserver.

A nouveau des bébés bien mal en point et à socialiser. Donc, besoin de parrainage ou de réservation pour future adoption pour ces petits d’à peine deux mois.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

Donc pour l’instant,  les soins et toute  l’attention dont ils ont besoin.  Si petits et déjà un début de vie de galère. Merci à vous.

 

 

L’éternel quotidien.

Et encore des bébés récupérés. On se demande en quelle langue on doit faire passer le message de la stérilisation !

Toujours est-il que nous avons ces 5 petits bouts, affaiblis, et hyper parasités.  Nous avons retrouvé de la paille dans leurs selles ! Nous espérons qu’ils survivront.

Ils ont besoin de soins spéciaux, donc nous lançons une demande de parrainage ou de dons ( à votre choix ) pour nous aider à les sauver. Quelle tristesse que tout ça !

Merci d’avance. https://cemmontargis.fr/adopter-chat/cinq-bb

 

 

Un été record pour les abandons.

Hélas il n’y a pas de trêve pour les irresponsables et leur cruauté.  Surtout des bébés jetés dans des conditions immondes.  De ce triste constat, évidemment, pas de trêve pour nous-aussi, c’est pourquoi nous vous rappelons les diverses modalités pour nous soutenir.

D’avance nous vous en remercions.

Nous avons donc besoin : 

  • d’adoptants pour les chats que nous avons sauvés et leur offrir un vrai foyer plein d’amour et de sécurité, car d’autres souffrent dehors et ont besoin d’être secourus.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

  • de nouveaux donateurs, d’adhérents, de parrains/marraines grâce à qui nous pouvons continuer notre mission. 

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-faire-un-don/

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-parrainer/

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-adherer/

 

Nos petits derniers.

Sauvés désormais d’une vie d’errance ou pire.  Donc, nos trois petits mâles et une petite femelle sont prêts pour trouver enfin une bonne famille.  Ne sont-ils pas adorables ? Venez vite faire leur connaissance et offrez-leur enfin une longue vie de bonheur. Merci pour eux.

Merci de votre soutien.

Les abandons sont de plus en plus nombreux chaque jour, et souvent hélas dans des conditions ignobles. Notre mission est de réparer les dégâts de la cruauté de certains humains, mais nous ne pouvons le faire que si nous sommes soutenues, par tous les moyens à votre convenance ( humains, financiers, matériels ).

C’est pourquoi, nous lançons un appel à votre compréhension, à votre générosité,  car plus que jamais,  nous avons besoin  : 

  • d’adoptants pour les chats que nous avons sauvés et leur offrir un vrai foyer plein d’amour et de sécurité, car d’autres souffrent dehors et ont besoin d’être secourus.

https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

  • de nouveaux donateurs, d’adhérents, de parrains/marraines grâce à qui nous pouvons continuer notre mission. 

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-faire-un-don/

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-parrainer/

https://cemmontargis.fr/nous-aider/comment-adherer/

Les bébés de Olana.

Et voici la fratrie au complet, avec leur maman toujours très attentive à leur bien-être. Les bébés seront adoptables à partir du mois de Juillet. Vous pouvez donc les réserver.

Leur histoire : https://cemmontargis.fr/actualites/une-petite-famille-a-parrainer/

 

Une maman attentionnée.

Juste ces quelques photos qui résument à elles-seules que notre petite Olana  est une mère adorable, protectrice.  Elle s’occupe avec amour de ses petits qui grandissent bien comme vous pouvez le voir. Pour leur adoption, une fois l’âge requis, vous pouvez d’ores et déjà les réserver.   Venez faire leur connaissance

https://cemmontargis.fr/adopter-chat/olana-2

 

Une petite famille à parrainer

Quelle douce image que de voir une maman avec ses bébés, bien à l’abri, au chaud et bien nourrie pour qu’elle puisse se reposer après tous les soins qu’elle leur procure. Sauf que la réalité n’est pas toujours celle-ci hélas. Cette petite mère, si jeune, à peine sortie de l’adolescence, a été retrouvée dans un buisson de thuyas avec ses petits qui ont à peine 15 jours !! Il était hors de question de la laisser là  livrée au stress, et pour ses bébés à tous les dangers du monde extérieur, soit du climat, soit de certaines personnes irresponsables qui ne savent pas qu’on ne sépare jamais une maman et ses chatons car elle fait le travail de nourrissage, de soins, d’immunisation et de socialisation, Et si la maman n’est pas récupérée, donc non stérilisée, le cycle infernal continuera. (Evidemment quand la chance fait que c’est possible, parfois la maman ne reparait pas par peur souvent)   

Et nous ne parlons même pas de son état psychologique de voir ses bébés disparus, car ça aussi ça compte, ce ne sont pas des objets ! 

Donc, nous vous présentons Olana, aux yeux magnifiques comme vous pourrez le remarquer, et nous souhaiterions q’elle soit parrainée le temps qu’elle élève ses petits bouts et que nos puissions l’aider à les nourrir ( boite de mousse pour chatons de 0 à 3 mois ). Merci pour cette petite famille.  https://cemmontargis.fr/adopter-chat/olana-2

Galère tristement courante hélas.

C’est l’histoire d’un adorable chat qui suite au décès de  sa maitresse est resté sur place, seul.  Une gentille mamie le nourrissait et l’autorisait à vivre avec les siens.  Or une personne s’est octroyé le droit de le prendre  pour elle, sauf que lorsqu’elle a vu qui’il crachait sur son chien,  lui a ouvert la porte en s’en débarrassant comme d’un kleenex ! Il a été retrouvé à 18 km, ce qui est étonnant c’est que vu l’état dans lequel il était, il n’a pu faire seul tout ce trajet, il a sûrement dû être amené là intentionnellement. S’étant donc retrouvé à errer, il a été nourri par des gens au grand coeur le temps de chercher d’où il venait. Ceux-ci nous ont prévenus grâce au P ( puce ) tatoué dans son oreille, d’où, au-delà du fait que c’est une obligation légale, l’importance évidente de faire identifier vos animaux, c’est le seul moyen souvent de leur sauver la vie. Nous l’avons récupéré dans un sale état. Il était couvert de plaies, très amaigri, plein de bourres, couvert de tiques. Après une visite médicale chez le vétérinaire, suite à son errance de plus de deux mois,  le verdict est tombé : il est FIV (porteur sain).

Après les premiers soins de base, et un petit toilettage, comme vous pouvez le voir sur les photos, il a bien repris sa couleur et un poil brossé, il est donc désormais à l’adoption, et devra vivre seul ou avec un chat FIV.  Il est très câlin, hyper gentil, et ne devra pas sortir ce qui sera facile car il ne demande pas.

Donc venez vite faire la connaissance de notre petit Roméo et offrez lui enfin une famille digne de ce nom pour lui faire oublier ses misères.

 https://cemmontargis.fr/adopter-chat/romeo-2