Nous recevons un appel d’une dame qui nous informe que le gardien qui venait passer du produit pour cafards chez une locataire qui a été hospitalisée,  a trouvé une chatte qui était seule dans l’appartement. Il a refermé la porte en la laissant dedans et heureusement, il aurait pu la mettre dehors. Nous avons fait appel à la police municipale pour que nous puissions la récupérer et là une vision d’horreur, la chatte livrée à elle-même, entourée de quelques croquettes, de cafards et d’excréments.  De plus, les produits pour tuer les cafards sont nocifs pour les animaux.  Nous l’avons donc recueillie à l’association et aussitôt visite chez le vétérinaire pour un petit bilan. Mais hélas, celui-ci s’avère désastreux : tympan droit percé, diabète,  foie et rein endommagés !!!  Pour lui éviter une agonie,  compte tenu qu’elle était trop atteinte pour entreprendre des soins qui ne l’auraient pas sauvée hélas, nous avons décidé qu’elle serait mieux au paradis.  Vu son état de santé déplorable,  il est évident qu’elle a été totalement négligée.  Pourtant des symptômes ont dû apparaitre et la propriétaire ne l’a pas soignée, ce qui bien entendu est de la maltraitance. Cette petite chatte a dû énormément souffrir, car depuis combien de temps était-elle ainsi ???   Encore de l’irresponsabilité, comme d’habitude.

Et bien sûr, tous les jours, ce sont des appels de détresse et  nous essayons de faire notre maximum, et nous récupérons des chatons hyper sociables, comme celui-ci DSC00163que nous venons de sauver d’un destin horrible jeté près d’un étang. C’est le sport national semble-t-il en ce moment ! Jetés  sur les routes,  dans un sac plastique ou un carton, dans une poubelle, dans des vides-ordures, etc…. pourquoi se gêner après tout, puisqu’il n’y a aucun témoin donc aucune sanction…Comment peut-on faire de tels actes ?  Des bébés abandonnés ainsi sont voués à une mort certaine car trop petits pour survivre.

Donc,  nous sommes encore au complet, et nous avons un besoin énorme de pâtée pour bébés et chatons. Merci de votre générosité.

Mais nous avons aussi besoin d’adoptants pour tous ces petits malheureux qui voudraient connaitre autre chose que la misère de leur début de vie.