Adopter un animal dans notre association n’est pas un acte isolé, c’est aussi sauver une vie. Pas seulement celle de l’animal que vous adoptez et qui  a eu la chance d’être recueilli, mais aussi celle d’un nouvel abandonné qui pourra profiter de la place ainsi libérée. Nous sommes actuellement au complet, et nous ne pourrons faire face au nombre d’animaux à recueillir prochainement si nous n’avons pas d’adoption plus nombreuse.

En effet, comme tous les prétextes sont bons pour justifier l’abandon : la crise, les divorces, les allergies, la naissance d’un bébé,  les déménagements, etc…les abandons vont encore augmenter. 

Adopter nos petits protégés, c’est la meilleure façon de nous aider à poursuivre notre action. Bien que l’on puisse considérer que l’animal une fois chez nous est déjà sauvé, il a besoin surtout d’un vrai foyer, de se sentir aimé et choyé tout au long de sa vie. 

Ne pas acheter un animal dans une animalerie car vous cautionnez le fait qu’il soit considéré comme un bibelot, un objet, un bien de consommation. L’animal réduit à l’état de marchandise s’achète, se vend, se jette et se supprime s’il ne plait plus. Les animaux vendus en animalerie sont souvent issus d’usines à reproduire, souvent dans les pays de l’est. Ces bébés animaux sont séparés  trop tôt de leur mère, car c’est plus vendeur d’être « un bébé qui fera craquer le client ». Ils seront vendus sans tatouage, sans vaccin, ce qui est légalement interdit, mais surtout ces ventes sont un investissement minime pour le magasin avec un profit maximum. Quant au  sort réservé aux animaux invendus ou qui ne sont pas assez beau car ils ont une tache noire en trop…

Ne pas acheter ou acquérir gratuitement un animal chez un particulier car vous encouragez les propriétaires à ne pas stériliser leur animal, et les laisser se reproduire et pour certains en faire une source de revenus, sans se préoccuper de leur santé et leur bien-être.  

Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en faisant le bon choix.  Vous aussi, aidez-nous à faire reculer la souffrance animale et  à enrayer le nombre d’animaux abandonnés en France. Adopter dans notre association est un acte de sauvetage et d’amour. C’est une bonne action pour vous, pour nous, mais surtout pour l’animal qui a besoin de vous.

Avoir un nouveau compagnon vous rendra heureux d’être celui qui a su lui offrir une seconde chance.


Voici quelques-uns de nos chats qui n’attendent que vous. Il y en a bien d’autres encore. Venez les rencontrer, un coup de coeur suffit parfois…