Galère tristement courante hélas.
C’est l’histoire d’un adorable chat qui suite au décès de sa maitresse est resté sur place, seul. Une gentille mamie le nourrissait et l’autorisait à vivre avec les siens. Or une personne s’est octroyé le droit de le prendre pour elle, sauf que lorsqu’elle a vu qui’il crachait sur son chien, lui a ouvert la porte en s’en débarrassant comme d’un kleenex ! Il a été retrouvé à 18 km, ce qui est étonnant c’est que vu l’état dans lequel il était, il n’a pu faire seul tout ce trajet, il a sûrement dû être amené là intentionnellement. S’étant donc retrouvé à errer, il a été nourri par des gens au grand coeur le temps de chercher d’où il venait. Ceux-ci nous ont prévenus grâce au P ( puce ) tatoué dans son oreille, d’où, au-delà du fait que c’est une obligation légale, l’importance évidente de faire identifier vos animaux, c’est le seul moyen souvent de leur sauver la vie. Nous l’avons récupéré dans un sale état. Il était couvert de plaies, très amaigri, plein de bourres, couvert de tiques. Après une visite médicale chez le vétérinaire, suite à son errance de plus de deux mois, le verdict est tombé : il est FIV (porteur sain).
Après les premiers soins de base, et un petit toilettage, comme vous pouvez le voir sur les photos, il a bien repris sa couleur et un poil brossé, il est donc désormais à l’adoption, et devra vivre seul ou avec un chat FIV. Il est très câlin, hyper gentil, et ne devra pas sortir ce qui sera facile car il ne demande pas.
Donc venez vite faire la connaissance de notre petit Roméo et offrez lui enfin une famille digne de ce nom pour lui faire oublier ses misères.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 18 avril 2019 à 4 h 40 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |