14-01-14-014cath 28 04 14 040cath 28 04 14 041cath 28 04 14 042cath 28 04 14 043cath 28 04 14 050

Vous vous souvenez de cette petite chatte qui a beaucoup souffert avec ses oreilles,  dont voici les liens pour vous rappeler l’histoire atroce qu’elle a vécue (https://cemmontargis.fr/actualites/et-voila-le-resultat/  https://cemmontargis.fr/actualites/la-nullite-dans-toute-sa-splendeur/).

Et bien, figurez-vous que des personnes nous appellent, la semaine passée, un samedi à 16 h  :  » j’ai craqué sur elle, c’est elle que je veux, elle est adorable, etc, etc « . Nous étions ravies de cette adoption, malgré son handicap, pas toujours facile à accepter pour certains personnes hélas, donc  elle avait enfin trouvé une famille qui l’aimerait jusqu’au bout de sa petite vie et qui lui offrirait  un foyer aimant et sécurisant.

Or, quelle ne fut pas notre surprise, lorsque le lendemain dimanche à 13 h , ces personnes nous la ramènent avec comme motifs :   » finalement, on ne veut plus la garder, elle ne s’adapte pas,  on va attendre d’être en maison car on est en appartement  » pour finir par nous dire  :  » on préfère un chaton  » .. !!!!

Et voilà notre petite Bianca revenue à la case départ, parce que des gens irresponsables, changent d’avis comme de chemise, avec des arguments aussi absurdes et n’ont pas encore compris qu’un animal n’est pas un bibelot !

 Tous les prétextes sont bons pour justifier le n’importe quoi dans ce monde !!