Ce tableau représente le résumé des actions de l’association pour la période de Septembre 2011 à Septembre 2012.

  – Les points positifs :

  • Le nombre croissant d’adhérents, donateurs, parrainages est significatif de la confiance que ces personnes ont vis à vis de notre association qui leur semble faire un travail sérieux, utile et nécessaire, et de ce fait nous renouvellent leur soutien.
  • Notre bilan est plus que correct compte-tenu de la situation globale.
  • Cette année encore, nos bénévoles ont fait un travail formidable compte-tenu d’une énorme augmentation des abandons. Tous les chats qui ont été trappés dans les rues de notre secteur et qui étaient sociables ont trouvé une famille ou sont encore à l’adoption, car certains étaient des nouveaux-nés, mais ils pourraient tout autant être comptabilisés dans les stérilisations « chats errants » car c’est aussi énormément de futures naissances qui n’auront pas lieu dans nos rues du fait de cette régulation.
  • Une famille d’accueil supplémentaire en la personne de Patrick.

Les points négatifs :

  • Le plus évident est bien sûr celui des adoptions, par rapport à l’année passée du fait conjugué d’un nombre plus important d’abandons et de moins d’adoptants.
  • Un nombre inférieur de chats errants stérilisés du fait de certaines difficultés pour les trapper dues au manque de personnes disponibles.

L’observation qui s’impose à l’évidence est que les points positifs relèvent de notre travail, tandis que les points négatifs ne relèvent pas de notre responsabilité.

Compte-tenu de tous ces points, nous tenons donc à remercier du fond du coeur tous les participants qui ont pu être présents lors de l’Assemblée Générale, ainsi que toutes les personnes qui s’impliquent dans notre association, soit par des dons, des adhésions, des parrainages, des familles d’accueil et des bénévoles, habitués ou occasionnels pour des vide-greniers par exemple et autres aides comme par exemple Sylviane qui met nos annonces d’adoptions sur son forum dont elle est l’administratrice. car sans eux, sans vous, nous ne pourrions continuer notre mission qui est de sauver un maximum de chats.

Nous savons que le combat que nous menons contre les maltraitances, les abandons, n’est pas encore gagné, donc nous comptons sur vous pour continuer à nous soutenir dans nos actions, mais surtout de nous faire connaître au maximum pour que les adoptions soient de plus en plus nombreuses, car nous ne pouvons pousser les murs.  Donc, à nouveau,  un grand merci.