1457655_627552047304202_23796880_nEn France, aujourd’hui, près de deux foyers sur trois possèdent un animal de compagnie et on estime à plus de 19 millions le nombre de chats et de chiens.  Donc, on pourrait se dire que les français aiment les animaux. Or, c’est En France, que toutes les heures, 11 animaux domestiques sont abandonnés, soit environ 100 000 abandons par an, dont 60 000 l’été.  Et c’est bien évidemment la France qui détient la palme d’or de l’Europe !

Et chaque année, hélas, il semblerait que cela soit de pire en pire, car de plus en plus de motifs absurdes sont invoqués. L’abandon est un délit puni de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Mais comme ces abandons sont le plus souvent faits dans des conditions horribles, et toujours dans l’anonymat, il est difficile de punir les coupables.

Comme nous allons hélas  être confrontées  à ce fléau, nous vous demandons de nous aider à y faire face, selon les moyens de chacun.

Toutefois, Si vous ne pouvez pas adopter, aidez-les à vivre en nous soutenant.

Et pour ceux qui ne seront jamais adoptés hélas car trop tard pour eux, étant devenus des chats errants, aidons-les au moins à ne pas subir la surpopulation qui les condamne d’avance à la cruauté de leur sort telle que faim, soif, froid, chaleur, maladies, blessures, entre eux ou par accidents des dangers de la rue, et surtout aussi de la rencontre avec des humains malfaisants, ainsi que la mortalité de leurs bébés dans des conditions atroces et de eux-mêmes aussi faute de soins, en nous aidant à les trapper, pour qu’ils puissent vivre le plus correctement possible une vie qu’ils n’ont hélas pas choisie.

MERCI D’AVANCE 

 ☛ adoptants ( sérieux bien sûr, pour éviter, comme vous pouvez le lire dans nos différents articles, les malheurs que certains de nos protégés  ont subis de la part d’adoptants qui n’ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités à défaut d’amour  )

☛  parrains/marraines

☛ adhérents et donateurs

☛ bénévoles  ( sérieux, engagés, avec véhicule personnel,  pour nous aider à trapper afin de stériliser un maximum de chats errants )