Voilà nos tristes trouvailles à cause de l’irresponsabilité et de la cruauté de certains qui ne sont même pas choqués de leur comportement. Ces bébés ont été trouvés vers minuit et demie, par une personne qui rentrait de son travail et qui a entendu des cris venant d’un container à poubelle. Constat terrible : quelques heures après leur naissance, ils ont été mis dans un sac congélation !!!  Précaution importante surtout, autant faire les choses bien, le sac était scellé avec la barrette de fermeture au cas où ils auraient la force de sortir ! L’un pesait 0,79 g et l’autre 0,84 g. Ils ont dû être là ainsi pendant 3 à 4 jours, à hurler, si tant est qu’il leur restait assez de force pour le faire et jusqu’à ce que quelqu’un se décide à agir.   Nous avons essayé de les sauver mais, hélas, malgré tous nos soins, ils n’ont pas survécu. Venir au monde juste pour être jetés comme un déchet !  Un exemple parmi  des milliers de chatons d’à peine quelques semaines qui subissent un calvaire insupportable ! Ils sont jetés vivants dans les poubelles, abandonnés seuls dans la nature, sur un parking, dans des fourrés, et parfois mis dans des cartons bien ficelés dès fois qu’ils s’échapperaient !  ou tués par noyade, enterrés vivants, fracassés contre des murs ou à coup de pelle, ou torturés par certains en guise de jeux, etc, etc… Nous pourrions faire une liste encore plus détaillée pour dénoncer l’horreur de ce qui se passe mais ça n’a pas l’air de déranger beaucoup de monde  !  Ces maitres qui ne stérilisent toujours pas leurs chattes/chats préfèrent abandonner ou tuer les bébés sans aucun état d’âme.

Combien de temps encore va-t-il falloir expliquer que seule la stérilisation permettra d’éviter cette hécatombe ?  La surpopulation des chats les conduit obligatoirement à une vie de misère ou à la mort, car sur 12 bébés qui naissent, un seul s’en sortira et aura une vie heureuse.

En attendant que tout cela soit enfin compris, pour ceux que nous avons pu sauver de ces tristes destins,  venez leur offrir un foyer, ils vous attendent.

Merci pour eux https://cemmontargis.fr/adoption-chats/

Pour comprendre la nécessité de la stérilisation