NON !!! Un animal n’est pas un objet.

Adopter ou offrir un chien, un chat, un rongeur est devenu presque aussi anodin qu’offrir un jouet. Ce geste  peut rapidement se transformer en cauchemar pour l’animal.  En effet, recevoir Un Cd ou une cafetière, si cela ne vous plait pas, vous pouvez l’ignorer. Un animal, sûrement pas !  Passée l’euphorie du moment, 90 % se retrouvent abandonnés ou euthanasiés dans les 6 mois qui suivent leur adoption. C’est le sort tragique que connaissent chaque année des milliers de chiens et de chats et l’année  et trop souvent dans des conditions horribles : pour de nombreuses personnes, l’animal n’est qu’un jouet dont on se débarrasse quand on n’en veut plus. Le résultat est que les refuges ou associations d’animaux sont surchargés à cause de toutes ces personnes totalement irresponsables. Pour ne pas être retrouvés, certains propriétaires mutilent leurs bêtes en coupant une oreille ou en brûlant le tatouage, entraînant chez l’animal une peur de l’homme.

UN ANIMAL N’EST NI UN OBJET, NI UN JOUET, NI UNE LUBIE !

Il faut se poser les bonnes questions sachant qu’un animal c’est 10, 15 ans voire plus à partager avec lui car c’est un engagement sérieux et responsable sur le plan affectif, matériel et financier qui doit être mûrement réfléchi AVANT pour son bien-être et le vôtre.

 

Une fois votre décision prise, n’allez surtout pas acheter dans une animalerie, vous alimentez des trafics odieux.

Voyez ces photos qui montrent bien les coulisses !

N’adoptez pas non plus chez des particuliers qui ne font pas stériliser leurs chattes par négligence ou ignorance et essaient de donner les bébés, jusqu’à la prochaine portée !!! Certains font sciemment reproduire leurs chattes pour vendre les bébés et en faire un business. Adopter chez un particulier  cautionne  son irresponsabilité.

Le seul vrai cadeau  de Noël sera de leur offrir
une famille aimante et responsable.
Venez nous voir et faire leur connaissance,
Ils n’attendent que d’être enfin adoptés et heureux. 
Merci pour eux.