Et toujours de la souffrance.
« Le 29/01, je pars déjeuner chez des amis. Triste découverte, un chat vient d’arriver dans leur jardin et il est en piteux état. Un peu paniquée car je ne m’étais jamais trouvée dans un cas comme ça, je téléphone à Mme Noel ! Pas une minute à perdre, elle me confirme que je peux lui emmener ce pauvre chat afin que l’on voit ce qu’on peut faire pour l’aider.
Nous l’avons mis au chaud en attendant le lendemain matin pour aller chez le vétérinaire.
Diagnostic : il a un morceau de chair étrange dans la bouche, les pattes très
abimées (elles sont comme brûlées, elles n’ont plus de poils), il est très maigre et sec, son nez est purulant, a de la gale dans les oreilles… et malgré tous ses malheurs qui doivent le faire souffrir, il est adorable ! Alors nous croisons les doigts pour qu’il y ait quelquechose à faire pour soigner tout ça.
Il n’est pas identifié donc vu son état, il est considéré comme chat errant, mais il est calin, s’est laissé mettre dans une caisse de transport, n’a pas eu peur en voiture, ce qui laisse à penser qu’il n’a pas toujours été errant !!
Cela faisait une quinzaine de jours qu’il errait dans le coin, mais avait disparu depuis quelques temps jusqu’à ce jour.
Ce matin, 11h30, tristes nouvelles : le vétérinaire l’a examiné : ses pattes étaient bien brûlées ( eau bouillante ? produits corrosifs ?, etc…. ) et ce qu’il avait dans la bouche est une tumeur. Divers examens ont été pratiqués et suite à tous ses résultats pas encourageants du tout, c’est avec une grande tristesse que le verdict est hélas tombé : au paradis des chats, il ne souffrira plus. On ne connait pas son histoire ; ses brûlures sont-elles volontaires ou accidentelles ? Sa tumeur n’a pas poussé d’un seul coup ! Sa sociabilité prouvait qu’il côtoyait l’être humain et pourtant, vu son état, il est clair que personne ne s’est soucié de sa vie et de ses souffrances.
J’en profite pour une nouvelle fois tirer mon chapeau à nos « Wonder Woman » du terrain, car pour la première fois, je me suis retrouvée aux côtés de Mme Noel dans un sauvetage, et sincèrement c’est très dur d’être face à toute cette souffrance !
Séléna (bénévole administratif).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 30 janvier 2012 à 18 h 05 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |