Des bonnes et des moins bonnes, hélas, comme toujours, mais c’est ainsi !!!

Une anecdote du week-end passé, pas très jolie que nous conte Mme Noel, notre présidente :  » Hier au bout de ma rue (donc centre Montargis,  ), un chat était sans vie en plein milieu du parking, en plein soleil. C’est un parking très utilisé, il y a beaucoup de va et vient. Je l’ai ramassé, je ne pouvais pas le laisser là, ce pauvre minou méritait une fin meilleure qu’être recouvert de vers et de mouche.  Mais j’aurais presque dû le laisser pour voir si quelqu’un allait bouger, car c’est juste avoir un peu d’humanité je trouve… »

10526102_740157756040657_8032605360550375099_nNous recevons un appel pour une maman et ses 4 chatons. ( Sur la photo, la dernière trappée avec sa maman). Malheureusement, avec l’orage, elles s’étaient réfugiées sous une voiture. La chatonne rousse est légèrement blessée mais une de ses sœurs a eu moins de chance car elle a été attrapée par le moteur. Sur place, nous avons été « embêtées »  par une personne qui sciemment à ouvert  la trappe que nous avions mise pour les récupérer,  nous gratifiant d’un discours peu agréable avec ce genre de réflexion  » Vous êtes payées combien pour faire ça ? « .  mais heureusement, il y a toujours de bonnes personnes car la dame qui nous avait appelées, a aussi accepté de nous aider durant les longues heures de surveillance de la trappe. Un sauvetage qui a duré  plus d une semaine mais au moins la  maman et ses 4 chatons sont à l’abri. Et non, nous ne sommes pas payées c’est du bénévolat,  la compassion ne se mesure pas à de l’argent, c’est juste une question de mentalité !!!

 Hélas, cette mauvaise nouvelle. Notre petit ARTHUR, 10308749_703863889670044_5026409590287849028_nhttp://cemmontargis.fr/adopter-chat/ilias a disparu depuis quelques jours, et nous sommes très inquiètes. Donc nous vous demandons  de nous aider à le retrouver et de nous avertir si vous l’avez aperçu, recueilli. Il est identifié  et castré bien sûr.  Ce petit bonhomme a déjà eu un parcours difficile, vu qu’il a été récupéré blessé, a subi plusieurs opérations et il allait mieux.  Nous avons pu lui faire une petite place à l’association  pour qu’il soit adopté ( voir son histoire http://cemmontargis.fr/actualites/urgence/

Et bien sûr, tous les jours depuis plusieurs semaines, des appels pour des abandons de chatons dans les jardins que nous ne pouvons tous recueillir faute de place hélas, et ce sont obligatoirement des animaux condamnés par la faute de ceux qui ne comprennent toujours pas que la stérilisation de leur mère évite leur souffrance.

Donc, vous l’aurez compris,  nous avons besoin d’adoptants plus que jamais, nous ne pouvons pousser les murs !!!

Merci à vous.