Sauvé de l’agonie.
Le 30 décembre, nous avons reçu un appel d’une personne pour nous signaler qu’un chaton était dans leur jardin et qu’il boitait. Une fois sur place, en effet, nous avons trouvé un chaton de 4 mois à peine, à l’agonie. En effet, ce chat était dans un sale état, comme vous pouvez le voir, et avait une patte avec une plaie à vif. L’odeur était insoutenable, sa patte totalement infectée. Après un nettoyage minutieux de la plaie, et injection d’antibiotiques afin d’éviter que l’infection se propage, une opération est donc envisagée pour remettre tous les tissus, tendons, en place. Sa blessure semblait être une coupure sur la longueur de la patte. S’est-il blessé ou est de la maltraitance, comme d’habitude on ne le saura jamais lorsqu’il s’agit de chat errant. Combien de temps est-il resté comme cela ? Il a dû souffrir beaucoup.
Il a été opéré le 2 janvier, et compte-tenu de la déchirure, l’opération s’est révélée assez délicate, mais s’est bien passée. Il peut faire ses besoins seuls, donc tout fonctionne normalement, car nous étions inquiètes qu’il puisse y avoir des complications de ce côté-là. Malgré tout cela, notre petit JEFFREY est adorable, et n’est pas avare de ses ronrons. Il est donc maintenant en convalescence et aura des suivis de soins importants, et nous espérons qu’il retrouvera l’usage complet de sa patte, et qu’il ne boitera pas. C’est pourquoi, nous demandons un parrainage pour lui donner le maximum pour qu’il oublie vite ses misères et nous vous en remercions d’avance.
Pour le parrainer : https://cemmontargis.fr/adopter-chat/jeffrey
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 3 janvier 2015 à 16 h 14 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |