chat-coince-ressort-suspension-voiture-1chat-coince-ressort-suspension-voiture-2Une vague de froid est annoncée. On ne le dira  jamais  assez mais sachez que l’hiver est une période extrêmement difficile et trop souvent dangereuse pour les chats errants  pour ce qu’ils subissent déjà comme indiqué dans l’article précédent, mais aussi par le fait qu’ils n’ont aucun endroit où se mettre à l’abri du froid, de la neige, de la pluie, surtout en ville. C’est pourquoi parfois certains chats se cachent dans les moteurs, sur les roues de voiture ou se mettent dans  le tuyau d’échappement pour peu que celui-ci soit large et que le chat soit de petite taille pour s’y glisser.  Nous vous demandons de bien vérifier avant de démarrer vos véhicules,

Capture d’écran 2015-02-16 à 14.17.44canxxq204_gt_fd-chat-11186921-large

car des chats ou chatons se retrouvent coincés dans des voitures ou des camions, et sont ainsi véhiculés sur des dizaines de kilomètres, ou peut-être plus. Vous imaginez la peur, le stress, la panique par le bruit, et le danger des risques de brûlures atroces  ou de se faire déchiqueter,  Capture d’écran 2015-02-16 à 14.31.12ne pouvant s’échapper.

Donc, surtout pensez à taper sur le capot de votre voiture avant de mettre le moteur en route et regardez vos roues,  et sous la voiture, un chat se cache peut-être.

MERCI POUR EUX.