Tout est bien qui finit bien.
Le bouche à oreille fonctionnant à merveille, il s’avère que Gamin avait été repéré dans plusieurs endroits et le dernier renseignement reçu est qu’il semblerait qu’un chat soit dans le magasin Monoprix depuis plusieurs jours. Avec leur accord, deux trappes ont été déposées et ce matin, à l’ouverture, à 8h30, amaigri mais en pleine forme, pas traumatisé pour un sou, il était là. Quel soulagement !
Après un mois et onze jours d’angoisse pour sa maitresse, pour lui, ce n’était peut-être pas tout à fait le cas. En effet, Gamin a été retrouvé dans ce magasin après y avoir fait quelques bêtises. Quoique, après tout, pour lui ça n’est pas des bêtises, c’est de la survie, il n’allait pas attendre bêtement au milieu de toutes ces bonnes choses qui lui tendaient les bras 🙂 Qu’auriez-vous fait à sa place ? Donc, il a fait ses besoins dans le rayon « lessive » (il a dû penser que cela sentait le propre à cet endroit), a pris ses repas dans le rayon « croquettes chiens et chats » et pour les desserts, est allé dans le rayon » boulangerie/pâtisserie » pour y déguster de la tarte aux pommes et des macarons. Le paradis quoi !! 🙂
Il a donc retrouvé sa maitresse qui a sûrement versé des larmes, mais de joie cette fois-ci. Tout est bien qui finit bien pour lui et nous lui souhaitons de continuer à couler des jours heureux.
Si l’on doit retenir quelques petites choses de cette histoire cocasse – car tous n’ont pas cette chance dans leur mésaventure et c’est plutôt l’errance, la faim, la peur, les dangers de l’extérieur qui les attend – c’est que lorsque vous vous déplacez avec votre chat, la cage de transport est impérative, cela lui évite de vous échapper, et si vous l’avez perdu, prévenez un maximum de personnes par tous moyens possibles. Voir dans la rubrique « perdu-trouvé » toutes les démarches à entreprendre. Plus il y a de monde au courant, plus cela multiplie les chances de le retrouver.
Nous sommes donc tous heureux et nous remercions toutes les personnes qui, sans relâche, ont participé à sa recherche d’une façon ou d’une autre. Cela prouve que la solidarité n’est pas un vain mot. Merci à tous.
Nous remercions également le Magasin Monoprix de Nevers d’avoir aidé à sa capture, et d’avoir fait preuve d’humanité, de compréhension et de tolérance pour les quelques bétises de Gamin. Nous avons tous eu les échos que ça n’est pas toujours le cas hélas dans certains grands magasins !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 11 mai 2012 à 12 h 05 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |