Triste nouvelle.
Vous vous souvenez de ASTREE, petite Chatte tres douce, très câline que nous avions trouvée errante. Une blessure ancienne ( fracture au coude suite à son errance ) à la patte avant droite la faisait boîter de temps en temps. Elle n’en souffrait pas et allait très bien. Elle avait eu la chance d’être adoptée rapidement ( au bout d’un mois chez nous ) et avait enfin trouvé depuis quelques semaines le bonheur d’un foyer aimant. Pourtant, elle ne semblait pas très en forme ses derniers jours et ses maitres l’ont amenée chez le vétérinaire pour un examen sanguin. Hélas le verdict est tombé ! Urée, reins atteints ! Après deux jours d’hospitalisation pris en charge par l’association, tout a été tenté pour la sauver, mais elle est partie pour le paradis des chats. La seule consolation dans tout cela, c’est qu’elle a connu au moins un peu dans sa petite vie, la chaleur des câlins et la douceur d’être aimée avant de quitter ce monde. Nous sommes de tout coeur avec ses adoptants qui sont bien tristes.
Voici les dernières photos de ASTREE le jour de son arrivée chez ses maitres où elle avait enfin trouvé la paix loin des souffrances de l’errance. « Repose en paix ma belle, nous ne t’oublierons jamais et merci de nous avoir donné à te connaitre « .
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 19 février 2014 à 14 h 55 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 10 years ago
Un malheur ne s’abat pas seulement sur celui qui les vit mais aussi sur ceux qui l’entourent.
Astrée faisait partie de ces chats qu’on ne peut qu’aimer de tout son être. Elle était très intelligente pour la vie qu’elle avait vécu jusque là et son caractère sociable faisait qu’on ne s’ennuyait jamais.
Elle était, il faut bien l’avouer, vraiment magnifique et elle appréciait le rituel journalier du peigne dans ses poils.
Ne plus la voir me transperce le cœur, mais savoir qu’elle a bien vécue la fin de sa vie et qu’elle ne souffre plus m’aide à me relever de cette douloureuse disparition.
Astrée, tiré du mot Astre comme le Soleil, Puisse ton étoile nous éclairer de mille feux.
about 10 years ago
Une pensée pour Paul qui aimait beaucoup son Astrée et qui est très triste… et puis c’est pas juste pour cette jolie et gentille chatte qui avait trouvé sa maison.