Parfois, dans ce monde de brutes, il y a de temps en temps de belles personnes que nous croisons sur nos chemins.  Voici donc l’histoire de l’une d’elles que notre présidente, Mme NOEL, nous raconte.

 » Je reçois un appel téléphonique d’un petit garçon qui me dit qu’il y a un chat errant depuis quelques temps devant la Maison de l’Enfance où il est actuellement. Il est inquiet car ce chat a un bobo à l’oeil et voudrait que je vienne voir ce qu’il a. J’arrive et en effet ce chat a un oeil vraiment mal en point. Je lui mets des gouttes et j’emmène donc Pounchy ( c’est le nom qu’il lui a donné )  aussitôt chez le vétérinaire qui constate en effet un ulcère. J’en profite pour le faire castrer, vermifuger, vaccin, dès lors où il faudra pour l’instant le remettre sur site. Après avoir ramené le chat et expliqué au jeune garçon ce qu’il en est, au moment de partir, il me dit  » Attendez, j’ai quelque chose pour vous « . Et je le vois revenir avec une rose ( dont voici la photo ) qu’il a achetée pour me remercier. J’ai été touchée, émue comme vous pouvez vous l’imaginer par ce geste qui en dit long sur qui il est.

En effet, il faut savoir que ce petit bonhomme a décidé seul d’acheter avec son argent de poche une litière fermée, une caisse où il a mis des couvertures pour qu’il soit à l’abri, des croquettes, et même un flacon pour le soigner  tout le temps qu’il faudra. Il a décidé également de s’en occuper et de veiller sur lui, et quand il quittera la maison de l’enfance, d’ici quelques mois ou 1 an ou 2, peu importe, il a dit qu’il emmènerait avec lui Pounchy  « 

Nous restons bien entendu en contact avec ce jeune garçon pour qu’il puisse réaliser ce rêve qui est d’adopter Pounchy un jour.

Que dire ! si ce n’est qu’un jeune garçon de 10 ans donne une belle leçon d’amour, de respect, dé dévouement, de responsabilité à beaucoup d’adultes qui sont incapables de comprendre et d’en faire autant. Et c’est pourquoi, nous tenons ici, sur ce site, à lui rendre cet hommage car il le mérite  en comparaison avec d’autres jeunes garçons de son âge qui brutalisent, ou pire encore,  les chats.  Nous le  remercions donc d’être une belle personne, qui a du coeur et qui a compris qu’un animal c’est aussi un être vivant.

Ouah ! Ca fait du bien !!!