» Pour les chats de la maison, chaque jour c’est biberons, croquettes ou pâtées selon les âges, nettoyage des litières, soins médicaux pour certains, câlins et aussitôt le téléphone sonne. Des appels, les uns derrière les autres, pour tel chat blessé, tel chat errant, telle chatte avec ses bébés, ou de bébés tout seuls, des gens qui râlent ou qui menacent si on ne vient pas de suite,  etc, etc…..Donc, hier, 20 heures, toujours pas dîner et un appel urgent pour une chatte blessée que je récupère, la mets aussitôt à l’abri et visite chez le vétérinaire à prévoir. Le lendemain, nouvel appel d’une chatte trouvée errante.  Arrivée sur place, étonnée, je reconnais aussitôt la chatte et je me souviens également qu’elle avait eu des bébés. Je finis par savoir, malgré toutes les tentatives pour ne pas me dire la vérité, que oui c’est bien la chatte de cette dame finalement, qu’elle voulait faire passer pour errante afin qu’on lui paie les soins !!   et en effet elle a bien eu des bébés, qu’elle les a donnés à des gens, que même s’ils avaient  5 semaines, ils mangeaient déjà tout seul donc c’est pas grave !  Des gens qui viennent de Paris pour adopter un chaton de 5 semaines, et les autres à des gens qui passaient par là ??  Je vous laisse imaginer ce que j’ai ressenti, ma colère mélangée à une profonde tristesse d’imaginer l’avenir de ces bébés, séparés trop jeunes de leur mère ce qui veut dire  peu de chances de s’en sortir si de vrais soins et attentions ne sont pas donnés. Et si c’est pour autre chose qu’une adoption ??   Et à nouveau, un autre appel pour un chat qui vient de se faire culbuter par un camion, il est fortement blessé du train arrière et je dois le récupérer aussi pour l’emmener d’urgence également chez le vétérinaire. Aujourd’hui, il est à nouveau 20 heures, je n’ai toujours pas dîner et je pars récupérer une autre chatte blessée à une patte que j’essaie depuis plusieurs jours de trapper. Un autre appel à nouveau cet après-midi pour m’annoncer que deux mamans viennent d’être retrouvées avec une dizaine  de bébés. Je ne sais même pas ce qu’il va falloir faire à cet instant précis. « 

Voilà en quelques mots une journée ordinaire de MarieJo, notre présidente. Ordinaire en effet,  car quelques-fois, c’est bien pire !!!

Il est évident que de sauver des chats de la cruauté humaine est une noble cause et nous ne la renions pas, bien au contraire, et chaque adoption réussie est la récompense de tout ce travail fait en amont pour leur offrir une belle vie car eux aussi y ont droit ! Mais, parfois la fatigue morale et physique prend le dessus et on se dit  qu’un petit coup de main l’aiderait bien pour faire tout ça, car nous n’avons souvent pas grand monde, voire personne pour être sur le terrain.

Donc, si vous vous sentez concernés par la misère des chats, et êtes reconnaissants du dévouement sans relâche de MarieJo, devenez bénévoles et/ou  familles d’accueil.

Nous avons besoin de vous

car

les chats ont besoin de nous.

MERCI

http://cemmontargis.fr/actualites/appel-urgent-aux-benevoles/

http://cemmontargis.fr/actualites/sos-urgence-famille-daccueil/