Vous préférez quoi ?
Beaucoup de personnes hélas n’aiment pas les chats et ne veulent surtout pas les voir dans leur environnement pour des tas de raisons, parfois peut-être justifiées, mais surtout fantaisistes comme il nous arrive de l’entendre trop souvent. Donc, si nous nous plaçons juste sur le côté pratique, le chat est reconnu d’utilité publique dans certains pays !
Il faut savoir que le chat est partie prenante dans nos villes au même titre que les oiseaux, les pigeons, les oies, canards, etc…selon l’endroit où l’on vit.
Pour son bien-être et pour le vôtre !!! voici quelques vérités.
La question de l’animal peut montrer qu’au sein de la cité, il peut être une chance, un atout si l’on apprend à le connaître et si on lui donne sa place. Il n’est plus à démontrer que le chat est utile dans la Cité. Rien que cet exemple : là où il y a des chats, il n’y a pas de rats, souris, serpents….. dans l’environnement et les poubelles. Ce qui revient beaucoup moins cher qu’une dératisation qu’il faut souvent refaire plusieurs fois et qui est comptabilisée dans les impôts/taxes locales, qui utilise des produits donc dangereux, etc, etc;…
Auprès des constructions humaines, le chat remplace la faune sauvage (serpents, renards, rapaces) contre la prolifération des rongeurs, car la proximité des prédateurs natifs n’est pas compatible avec un environnement vital paisible pour les humains.
PROTECTEURS : En éloignant les rongeurs, les chats éliminent tout risque de contact de la toxoplasmose avec les cultures alimentaires.
L’infection n’est transmise que par de jeunes animaux fraîchement infectés contaminant les légumes et foin qui seront de suite mangés sales.
EBOUEURS : Les chats (en nombre limité et géré par la stérilisation, prise en charge par l’association ) protègent les populations d’oiseaux contre les épidémies d’infections mortelles en ramassant les oiseaux dès qu’ils tombent morts au sol.
Les chats ramassent les oiseaux tués par collision avec une voiture ou contre la fenêtre d’un bâtiment (les oiseaux volent vers le reflet du ciel), ou mourant d’un empoisonnement aux pesticides présents dans les insectes.
Cette liste n’est pas exhaustive et nous restons à votre écoute pour vous donner mille et une raisons supplémentaires pour vous faire comprendre l’utilité du chat dans notre vie, à défaut de l’aimer juste pour lui !
Sachant que Les rats se multiplient si rapidement qu’en 18 mois, un couple de rats peut avoir jusqu’à plus d’1 MILLION de descendants !!!
La disparition du chat dans notre environnement
risque d’aboutir à ça !!!
Environ 2 milliards de rats des champs sont en train de ravager les 22 districts autour du lac Dongting dans la province centrale chinoise du Hunan.
Plus de 90 tonnes de rats, soit 2,25 millions de têtes, ont été tuées depuis le 21 juin.
Dans les districts de Yuanjian, Junshan et Huarong, où les habitants locaux n’ont pas pu construire des murs ou des fossés à temps, les rats ont déjà endommagé des digues et des cultures.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 24 juin 2013 à 14 h 45 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |