Bonsoir à vous

Je m’excuse d’avoir été un peu longue à vous donner des nouvelles D’Iris ( c’est comme cela que mon fils voulait la nommer) mais en même temps je ne regrette pas sinon je pense que j’aurai été un peu plus pessimiste si je vous avais contacté plus tôt !

Cela fait maintenant 3 semaines qu’IRIS est parmi nous et elle fait des progrès quotidiens et constants. J’ai eu un peu peur au début de voir à quel point elle était craintive et méfiante mais elle semble plutôt bien s’acclimater au sein de son nouveau foyer. Elle ne nous fuit plus comme au  début et je crois qu’avec du temps, de la patience , de l’amour, elle deviendra affectueuse. Elle adore les caresses, pas trop qu’on la prenne dans les bras et même si  c’est encore un peu furtif,  nous prenons ce qu’elle veut bien nous donner.

Elle s’est parfaitement adaptée à nos autres animaux (1  chat mâle adulte qui se nomme Roxy  et 1 lapin nain « Pilou ») de la maison. Notre catou lui passe absolument tout au point qu’il la laisse même manger dans sa propre gamelle une vraie « princesse »… Quant à Pilou, ils font de grandes parties de « chat-lapin » ensemble et dans ces moments, vous pouvez me croire, il n’est pas bon de circuler dans la maison…

 Même si les débuts n’ont pas été simples, et j’ai bien failli vous appeler au secours plus d’une fois, je ne regrette pas le choix de mon fils. Je suis pleine d’espoir par rapport à nos relations avec Iris et maintenant, elle fait partie de la famille.

Le mois prochain je l’emmène pour la stérilisation et je vous tiendrai au courant.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre association et vous remercie d’exister.

 Cordialement et à bientôt

 Mme A.