Vous savez tous que les souffrances animales sont notre quotidien, donc en voici un nouvel exemple :  ce matin,  une dame  téléphone pour  un chat qu’elle nourrit et qui  est blessé. Nous arrivons sur place et horreur, en effet, le chat, non castré bien sûr,  a une grosse plaie au niveau des testicules. Nous l’amenons aussitôt  chez le vétérinaire qui nous déconseille fortement la castration car il y a risque d’infection. D’autant plus qu’il est « bouché » au niveau urinaire et intestin. Après nettoyage des plaies, qui sentent très mauvais,  par le vétérinaire et les premiers soins, nous l’avons ramené à la  CEM, et nous allons continuer les traitements. Il est en très très mauvais état, totalement  déshydraté et tout sec, épuisé.  Il est vraiment mal en point mais nous allons tout faire pour le sauver.

Complication pour PRALINE : finalement, l’opération n’aura pas lieu pour l’instant. En effet,  comme elle a beaucoup maigri, elle est actuellement sous perfusion.  Il faudra aussi lui faire une radio des poumons, des oreilles et prise de sang. Nous attendons les résultats demain peut-être et souhaitons qu’il soit possible de la guérir.  Le vétérinaire  veut être sûr que son état actuel vient bien du staphylocoque, car finalement ce n’est pas certain et il s’agit peut-être d’autre chose ?

Comme vous pouvez le constater, nos petits protégés sont bien mal en point et vont nécessiter des soins très pointus qui,  vous l’aurez compris, vont entamer sérieusement notre budget. Donc merci de continuer vos dons et parrainages qui nous ont toujours permis de sauver beaucoup de chats.

Nous avons aussi besoin de quelques volontaires pour nous aider également à faire des trappages, car encore beaucoup de chats blessés ou malades sont encore dans la nature et nous devons les attraper pour les soigner.