La nullité dans toute sa splendeur !!!
Voici BIANCA, une petite chatte de 9 ans, que nous avions fait adopter en 2009. La propriétaire nous appelle pour nous dire qu’elle n’en veut plus et que si on ne la reprend pas, elle la jettera dehors. Sans plus d’explication.
Nous la récupérons et quelle ne fut pas notre surprise horrifiée de voir dans quel état !!! Comme lui avait signalé son vétérinaire au tout début des bobos : « oreille à surveiller », ( C’est la fragilité des chats blancs ). Cette petite chatte a dû passer l’été dehors, et comme vous pouvez le constater, rien n’a été fait pour la protéger, sauf de lui mettre de la crème solaire de basse qualité et n’importe comment. Seulement, la crème avait séché sur l’oreille en couches successives, car aucun nettoyage n’était fait vu l’ampleur des plaies, et cela faisait des croûtes moisies. Il semble évident qu’aucune attention n’a été portée à cette chatte qui a dû souffrir beaucoup de supporter cette infection qui lui a littéralement pourri son oreille jusqu’à la base de la tête. A cela, il se dégageait une odeur horrible de chair en décomposition tellement son oreille était atteinte. Nous l’avons de suite emmenée chez le vétérinaire et le verdict est tombé : il faut l’amputer de son oreille. Donc, cette petite mère a de suite été nettoyée, opérée, et nous espérons vivement que l’infection ne se soit pas propagée ailleurs. elle est donc en convalescence et sous surveillance intense.
C’est une petite chatte très sociable, très câline, qui est pleine d’amour.Elle s’est laissée soigner sans aucun mouvement d’agressivité, malgré sa souffrance.
Nous faisons donc appel à de généreux parrains/marraines,
afin que tous les soins lui soient donnés
et nous vous en remercions d’avance.
A ce niveau, ça n’est plus de la négligence, et lorsque nous avons précisé à la propriétaire qu’il s’agit là d’un cas de pure maltraitance, elle semblait ne pas vouloir le comprendre. Quand on voit l’ampleur des dégâts, il est évident que cela ne s’est pas fait en un jour. Donc, cette chatte est restée des mois et des mois avec ces plaies et tumeurs qui devaient la faire souffrir, sans que la propriétaire, ni ses parents d’ailleurs, ne semblent réagir comme il se doit. La seule option qui leur paraissait la plus logique de leur point de vue était de la jeter dehors au lieu de la soigner !!!! Quel monde !!! Aucune excuse, et aucun argument ne sont valables pour expliquer. Il n’y a rien à expliquer d’ailleurs. Quand on a un animal, il faut s’en occuper sérieusement. De tels comportements, totalement dénués de bons sens à défaut d’amour, sont inacceptables.
Nous ne sauvons pas des animaux pour qu’ensuite, ils soient maltraités une fois adoptés !!!!
Pour rappel :
Extrait :
– Le Code pénal punit suivant l’article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros.
– Le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 17 janvier 2013 à 13 h 18 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 11 years ago
et l’asso ne peut pas porter plainte ? parce que c’est facile de s’en tirer comme ça…. si les gens se retrouvaient avec des plaintes sur le dos, ça ferait peut-être réfléchir !!! pauvre bichette !
je partage sur FB
about 11 years ago
les lois ne sont malheureusement pas souvent appliquées …ça me fait vraiment de la peine pour cette pauvre puce.
j’imagine la colère que vous devez ressentir en voyant cela, d’autant que vous l’avez déjà sauvé et fait adopter (malheureusement) par cette vilaine personne. J’espère sincèrement qu’elle va vite se remettre .
about 11 years ago
Bonsoir vous portez plainte j espere ???? avec l aide du veterinaire
ceux là ils doivent être INTERDIt d animaux
about 11 years ago
Faud porter plainte c’est inadmissible !
about 11 years ago
J’allais dire pareil que les deux premieres personnes. Une asso peut porter plainte contre ces gens là.
about 11 years ago
ne pas laisser passer ça cela s appelle de la maltraitance ne pas soigner son animal ,adopter pour l abandonner je lui souhaite tout le malheur du monde et au minou une famille digne de ce nom
about 11 years ago
Je n’arrive pas à comprendre que rien n’est fait contre des gens comme-ça il y à des lois mais qui ne sont pa appliquer.
about 11 years ago
c’est inadmissible ! j’encourage vivement l’assos à porter plainte !
about 11 years ago
Scandaleux dans ces cas là on devrait interdire à vie à ces gens d’avoir quelconque animal
about 11 years ago
Pauvre petite puce !! J’espère qu’elle s’en remettra et qu’elle trouvera une famille digne de son amour !
C’est une honte de voir le comportement abject de certains « humains » !
Pour ma part, il me semble INDISPENSABLE que l’asso porte plainte contre cette ignoble famille qui a laissé cette petite autant souffrir !
Premièrement, à force de ne pas lâcher, de ne rien laisser passer, les autorités finiront un jour par bouger !!
Et ensuite, les sales c… qui lui ont fait subir cette souffrance ne doivent surtout pas s’en tirer à si bon compte !!! Ah çà non, çà serait immoral !!
about 11 years ago
tiens, si on leur coupait les oreilles à eux aussi… bande de connards…. prison ensuite….
about 11 years ago
Ce genre de personne est indigne d’avoir un animal, elle a pris un chat comme un objet de consommation quand elle a eu un besoin d’affection, mais l’a délaissée des qu’il a fallu donner quelques soins en retour.Trop d’hommes et de femmes sont des irresponsables dans notre societé, et nous sommes tous traités commes tels par nos gouvernants qui légiferent a tout va , mais en matiere de protection animal pourtant rien n’est fait.
about 11 years ago
Il faut faire payer ses personnes ils n’ont pas de coeur, les animaux sont des êtres on n’a pas le droit de ls faire souffrir. C’est honteux, ça me révolte.
J’espère que tous ira mieux pour ce petit bout.
about 11 years ago
Il faut porter plainte!………………..et selectionner de façon rigoureuse les adoptants
about 11 years ago
Que dire devant tant de méchanceté, tant de crauté…
J’espère aussi que la CEM va porter plainte.
about 11 years ago
inadmissible , il faut faire punir ces gens , pauvre petite , j’espère qu’elle va s’en remettre , et qu’elle sera dans de bonnes mains bientôt !!!
about 11 years ago
Faire un appel aux dons est une chose, la première étant de faire un dépôt de plainte. A-t-il été effectué, auquel cas il faut le faire on est une asso ou pas. Trop d’assos se plaignent et n’agissent pas en conséquences alors qu’elles en ont la possibilité juridique (constitution de aprtie civile et assistance juridique gratuite pour les assos régie loi 1901)
Les frais de soins dans ce cas là reviendront au maltraitant puisqu’il est connu et pas aux personnes anonymes qui vont se cotiser pour rembourser des saloperies effectuées par un adoptant qui n’en est pas un 😉