L’éternel quotidien !
Toujours et encore des histoires sordides, toujours et encore les mêmes victimes !
Voici Poussy, chatte de 12-13 ans, qui a vécu 6 mois pendant les grands froids sur un tas de bois car elle a été abandonnée. Nous l’avons récupérée dans un état de maigreur et de saleté impressionnant.
Voici Stella, chatte qui nous a été signalée, une personne ayant remarqué qu’elle était par-terre depuis plusieurs jours !!! Quand nous l’avons récupérée, elle était tellement mal que nous avons pensé qu’elle était morte, elle avait du sang sur le nez et la bouche, et nous avons pensé évidemment qu’elle avait été percutée par un véhicule ou pire frappée. Finalement, elle était vivante mais en train d’agoniser. Vétérinaire d’urgence évidemment. Elle a donc été réchauffée et mise sous perfusion pendant une semaine de façon à ce qu’elle se remette, nous n’étions pas rassurées compte-tenu de son état. Elle avait également un coryza, mais maintenant, elle va mieux, et le pire est derrière elle. Elle a au moins 15 ans et mérite de vivre une vieillesse en paix après avoir été abandonnée lâchement.
Voici Bibi, adorable chat qui a erré cinq mois dehors, on ne sait comment, pour se nourrir et se protéger, avec une blessure à l’oeil qui devait le faire souffrir, avant qu’il ne soit récupéré. Un choc a fait gonfler son oeil d’une façon impressionnante, accident ou maltraitance, et comme toujours, on ne le saura jamais. Il est actuellement en soins car il a un coryza. Pour l’instant il a encore son oeil mais il n’est pas garanti qu’il puisse le garder, car il est plus que certain que des infections vont arriver à un moment ou un autre, et il faudra l’énucléer.
Voici Mina, qui a été nourrie par des bénévoles dans la cave de l’immeuble où elle a été enfermée volontairement à clé, dans le noir total, car évidemment elle n’a pas fait partie du déménagement !! Impossible d’entrer, il fallait passer la nourriture par les lames de la porte, et totalement difficile de lui donner à boire. Elle est restée ainsi pendant un mois jusqu’à ce qu’on puisse la récupérer.
Comme vous pouvez le remarquer, toujours des comportements inadmissibles, en toute impunité, sans aucun scrupule ! Comment peut-on ne pas avoir d’humanité pour laisser des chats dans des situations de souffrance inacceptables ?
Malgré toutes leurs misères, et leur âge, nous avons réussi à faire qu’ils s’en sortent, ils vont bien désormais, et n’attendent qu’un foyer plein d’amour. Pour Bibi, il a trouvé son bonheur en étant adopté par la personne qui l’a trouvé.
En attendant, nous remercions d’avance tous les parrains/marraines qui voudront bien les aider car les soins et surveillance sont toujours en cours.
https://cemmontargis.fr/adopter-chat/poussy-2
https://cemmontargis.fr/adopter-chat/stella
https://cemmontargis.fr/adopter-chat/mina
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Secrétaire CEM le 16 avril 2017 à 10 h 03 min, et placée dans Actualités. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |