» Hier soir, un appel au secours pour 3 bébés de quelques jours dans un terrain vague. Alors, on fait quoi ? On dit non car on est archi-complet ! Mais on va voir quand même et sur place, on voit 3 bébés, les yeux collés par le pus, qui hurlent car ils sont affamés et seuls depuis un long moment. Alors, on fait quoi ? On dit oui, et on les ramène, on les nettoie, on les nourrit, on les met au chaud. Leurs yeux ne semblent pas atteints et on espère qu’ils se battront pour vivre. « 

Et voilà, encore une histoire qui est toujours la même : des chattes ayant des maitres pour certaines, qui errent, et qui font leurs petits où elles peuvent. Elles-mêmes sont laissées souvent sans soin, dans des états lamentables, pleine de puces ou de vers, affamées, et essaient de survivre à un environnement hostile qu’est la rue. Ensuite, des cris attirent l’attention des voisins ou d’un passant, et on nous appelle au secours. et nous les sauvons d’un destin tragique.

Mais, aujourd’hui, cela devient problématique, car nous ne pourrons plus le faire ! Non pas que nous renions notre mission, mais faute de place ! Nous sommes archi-complet. Il faut absolument que les adoptions soient plus nombreuses et plus régulières car nous atteignons le moment où on ne pourra plus en sauver un seul, et vous savez ce que cela signifie forcément car tous les jours, nous avons des appels. Les gens, sans aucun scrupule,  jettent les chats, en forêt ou ailleurs, les petits comme les grands, sans aucune chance pour eux à part l’agonie, la souffrance, mangés par les oiseaux, les renards ou les asticots ! Il faut que cela cesse.

DONC, VENEZ VOIR NOS CHATS ET ADOPTEZ-LES, ILS ONT TANT BESOIN D’AMOUR ET DE SECURITE POUR LE RESTE DE LEUR VIE QUI A DEMARRE SOUVENT MAL. MERCI