A quoi pense-t-elle donc  notre petite Nivéa quand elle se repose ?

A quand tout cela sera vraiment terminé et qu’elle pourra  enfin gambader sans risque de tomber comme ça arrive souvent parfois et de se retrouver le museau parterre ?

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, elle vit malgré tout une vie normale de chatte pleine de vie, que ce soit pour dormir, ou jouer, à ceci près que le bout de sa patte avant est inerte et elle ne peut pas prendre appui dessus.  Après avoir consulté plusieurs fois pour savoir ce qu’il en était exactement, au moins une chose de rassurant : pas question de l’amputer finalement dès lors où elle utilise sa patte et qu’au niveau de l’épaule, tout fonctionne 🙂

Elle joue, elle court, et ne semble pas vouloir s’arrêter pour si peu,  de son point de vue. Toutefois, à force de se trainer sur le bout de sa patte qui se retourne, elle se fait des escarres et nous lui mettons de temps en temps pour la soulager, des pansements, des attèles. Mais, ça n’est que du provisoire.

En effet, d’ici quelques semaines maintenant, elle sera opérée pour une arthrodèse (voir la photo ci-contre )  de façon à ce que sa patte soit droite et qu’elle puisse retrouver une utilisation normale de celle-ci. Donc, nous espérons que cette opération réussira et tous les soins dont elle aura besoin pour sa rééducation seront bien présents pour qu’elle retrouve une vie normale.  Des parrainages seront les bienvenus pour l’accompagner dans cette épreuve car, même si elle est patiente et se débrouille tant bien que mal, elle n’aura plus à se faire du mal lorsque parfois elle se risque à des prouesses de chat. Donc merci d’avance à tous ceux qui la parraineront, afin que ce handicap cesse enfin. 

 

Son histoire https://cemmontargis.fr/actualites/et-alors-je-suis-mignonne-quand-meme-vous-ne-trouvez-pas/