Ces jolies photos où la vie des chats dans un monde idéal serait celle-ci, au chaud, à l’abri du monde extérieur et de ses dangers, avec des maitres responsables et aimants, qui les assument jusqu’au bout, nous font dire que rien n’est plus beau qu’une maman chatte et ses bébés. Or dans la vraie vie d’aujourd’hui, peu connaissent cette vie sereine et douce,  et nous sommes bien placées pour vous le confirmer hélas. Trop de chattes sont jetées dehors, par des personnes peu scrupuleuses, souvent dans des conditions immondes comme nous avons pu parfois vous en faire part. Elles sont livrées à elles-mêmes, sans rien comprendre de ce qui leur arrive soudainement,  parce qu’elles vont avoir des petits.  Elles se retrouvent à errer, cherchant un endroit pour les mettre au monde, souvent dans des lieux inadaptés pour ça, comme parfois sous une voiture ou sur un tas d’ordures. Ensuite,  elles ne savent pas où mettre leurs petits pour les protéger et en ville c’est pire que dans les campagnes.

Et si toutefois elles y arrivent, soit ils mourront de faim, de froid, de chaleur, de maladie ou de la cruauté de certains humains en les laissant dans une tristesse terrible comme cette petite mère qui essayait de ranimer ses bébés tués ; soit, s’ils réussissent à survivre tant bien que mal, ils deviendront sauvages, ne pourront être soignés s’ils tombent malades ou s’ils se blessent. Mais ils ne  pourront pas être stérilisés non plus, et la roue infernale continuera de tourner pour leur malheur.

Le premier message de notre association est que seule la stérilisation est LA solution pour éviter la misère à trop de chats qui ont réussi à ne pas mourir mais qui pour autant n’ont pas une vie heureuse. Leur surpopulation peut créer des nuisances que certains n’apprécient pas et ça renforce leur détestation du chat, et ils ne se gênent pas pour les chasser, les maltraiter ou les tuer sans aucun état d’âme, ce qui est inacceptable.

Il faut  la stérilisation des chattes, mais aussi des chats, ce que beaucoup ne trouvent pas utile en prétextant que ça n’est pas eux qui récupéreront les bébés !!!

Donc, n’hésitez pas faire passer vous-aussi ce message qu’est l’importance de la stérilisation et nous vous en remercions d’avance.

En attendant que ce monde idéal arrive, nous avons plein de rescapés de cette misère qui attendent un foyer. Merci pour eux. https://cemmontargis.fr/adoption-chats/